Karim Benzema Ballon d’Or ! (+ Vidéos)

Sortez les drapeaux bleu-blanc-rouge ! Chantez la Marseillaise ! Le jour de gloire est arrivé, les kids ! Le Ballon d’Or est de retour en France grâce à Karim Benzema !

 

Le sacre d’un patron

Après une nouvelle saison de très haut niveau, Karim Benzema est récompensé par le Ballon d’Or. Il a apporté son talent et son expérience à son club, le Real Madrid, et à l’équipe de France tout au long de l’année. Le club de la capitale espagnole a réalisé le doublé en remportant le championnat et la Ligue des Champions, avec Benzema comme capitaine et artificier. Il termine meilleur buteur de la Liga avec 27 réalisations et 2ème meilleur passeur avec 12 offrandes.

Lors de l’épopée européenne des madrilènes, il a sauvé son club à plusieurs reprises, notamment avec ses triplés face au PSG et Chelsea. Dans cette LdC, Benzema a marqué 15 buts ! Il n’y a qu’un joueur qui a fait mieux, et ce n’est pas n’importe qui ! Avec 17 buts en 2013 – 2014 et 16 et 2015 – 2016, le seul qui devance le français dans ce domaine est Cristiano Ronaldo !

Pour compléter son palmarès de la saison, il remporte avec l’équipe de France la Ligue des Nations et est plusieurs fois buteur, dont une magnifique égalisation en finale face à l’Espagne. Avec cette grande récompense, Karim Benzema rejoint de grands noms du football français au palmarès du Ballon d’Or : Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinedine Zidane

Le Top 10 du Ballon d’Or : 

1. Karim Benzema (FRA, Real Madrid)
2. Sadio Mané (SEN, Liverpool/Bayern Munich)
3. Kevin De Bruyne (BEL, Manchester City)
4. Robert Lewandowski (POL, Bayern Munich/FC Barcelone)
5. Mohamed Salah (EGY, Liverpool)
6. Kylian Mbappé (FRA, Paris-SG)
7. Thibaut Courtois (BEL, Real Madrid)
8. Vinicius Jr (BRÉ, Real Madrid)
9. Luka Modric (CRO, Real Madrid)
10. Erling Haaland (NOR, Borussia Dortmund/Manchester City)

Les autres récompensés

La cérémonie du Ballon d’Or avait une saveur espagnole, et on dirait même plus ! Une saveur de classico ! Après le sacre de Karim Benzema, le Real Madrid a vu Thibaut Courtois remporter le trophée Yachine désignant le meilleur gardien de l’année. Pour faire face à cela, Barcelone a de son côté Alexia Putellas, Ballon d’Or féminin, et Gavi, nouveau détenteur du trophée Kopa, symbole du meilleur jeune de la saison. 

Le trophée Gerd Muller, décerné au meilleur buteur, a logiquement été remis à Robert Lewandowski. Le polonais est son propre successeur, grâce à ses 57 buts en 56 matchs, toutes compétitions confondues. Ce gars est une vraie machine à marquer ! Attention à « son » trophée pour l’année prochaine, un grand norvégien est très efficace en ce moment devant les cages adverses…

Retrouve toutes les interviews ici