FC Bâle suisse

Ils connaissent leurs Champions en Europe ?

En Angleterre, pas encore tout à fait le cas car Leicester a été tenu en échec à Old Trafford (Manchester) et on devra donc encore attendre lundi pour savoir si « les Foxes » de Leicester seront bel et bien champions d’Angleterre ( à la surprise générale par rapport aux pronostics de début de championnat !) ;…

pour cela, Tottenham ne doit pas gagner à Chelsea !

FC Bâle Champion suisseEn Ecosse, le nom du futur Champion est quasiment validé. Ce sera le Celtic Glasgow qui est allé battre Heart of Midlothian et compte maintenant 9 points d’avance sur le deuxième Aberdeen, à trois journées de la fin du Championnat. Les supporters du Celtic peuvent donc d’ores et déjà commander leurs pintes (remplies de jus de fruits bien sûr !).

En Suisse, c’est fait ! Le FC Bâle est Champion grâce à sa victoire contre le FC Sion (2-1). Il n’y a jamais eu trop de suspense dans ce championnat avec Bâle qui avait pris la tête du championnat dès la 2ème journée en enchaînant 8 victoires lors de leurs 8 premiers matchs…

En Hollande, c’est chaud patate ! À une journée de la fin, l’Ajax Amsterdam, le leader, et le PSV Eindhoven, ont tous les deux 81 points au classement ! L’Ajax ne doit sa première place qu’à une meilleure différence de buts (+ 60 contre + 54). Tout va donc se jouer lors de la dernière journée qui aura lieu dimanche prochain !

Et en Espagne ? Et en Allemagne ? Et en Italie ? Patience, patience,..et on préfère attendre !

Retrouve toutes les interviews ici