Giroud : déjà le but de l’année ?

Alors les kids, à moins que vous soyez partis sur une île déserte ou que vous ayez décidé de vous retirer au fond d’une grotte, vous avez du entendre parler du but fantastique marqué par Olivier Giroud, l’attaquant d’Arsenal, ce week-end, contre Crystal Palace. Et ce, même si vous n’êtes pas des fans de foot. Un but démentiel que certains considèrent déjà comme LE but de l’année… alors qu’il a été marqué le 1er janvier !

 

Le scorpion a encore piqué
Vous êtes passé à côté ? Rassurez-vous, on vous propose de le retrouver ici en vidéo. Comme ça, vous pourrez vous faire votre propre opinion sur ce geste acrobatique appelé… le coup du scorpion.

 

 

Un but qui a provoqué un véritable raz de marée dans les journaux, partout en Europe, mais surtout sur les réseaux sociaux. En effet, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final, « Giroud » était le sujet le plus évoqué sur Twitter avec 293 000 mentions.

 

L’hommage des spécialistes
Les spécialistes du ballon rond ont également été nombreux à saluer le geste du « Frenchy »… Ainsi, son entraîneur Arsène Wenger a déclaré : « Tout est réuni pour en faire de l’art. (…) En 30 ans de carrière, je n’ai jamais vu ça ! » De son côté, l’ancien joueur Gary Lineker (un sacré buteur !) a tweeté, non sans humour « incontestablement le meilleur but marqué cette année » alors que Jamie Carragher, ancien international anglais et aujourd’hui consultant télé comparait le but de Giroud avec celui inscrit par Bergkamp contre Leicester en 1997-1998. Ce jour là, le hollandais avait d’ailleurs marqué un hat-trick (trois buts consécutifs) dont ce troisième but considéré comme l’un des plus célèbres du championnat anglais. De notre côté, on vous laisse juger car les deux nous laissent sans voix…

 

 

Et pour le plaisir, on finit avec un autre but venu d’ailleurs, marqué quelques jours plutôt par le joueur de Manchester United, Henrikh Mkhitaryan, sur une passe de Zlatan Ibrahimovic… Un but qui ressemble beaucoup à celui d’Olivier Giroud non ?

 

 

 

Retrouve toutes les interviews ici