Fou le dimanche foot

C’est un grand dimanche de foot qui s’annonce le 26 février prochain les kids. Autant vous le dire tout de suite, il va falloir réserver vos places et bien vous organiser pour suivre quatre rencontres qui font se disputer dans quatre des grands championnats européens. Et quelles rencontres ! Que vous soyez totalement fans de ballon rond ou pas plus que ça,  impossible de passer à côté car ces affiches vont faire du bruit, dans comme en dehors des stades.

 

FOOT - LIGUE EUROPA - 2017 16th February 2017 - UEFA Europa League - Round of 32 - Manchester United v Saint-Etienne - Paul Pogba of Man Utd - Photo: Simon Stacpoole / Offside.
Manchester United comptera sur ses individualités à commencer par Paul Pogba pour revenir sur son « voisin » City.

 

Duel de Manchester
Cela commencera à 15h15, en Angleterre avec un « petit derby » Manchester City-Manchester United. Deux équipes qui ont fait mal aux clubs français cette semaine en Coupe d’Europe. En cas de victoire, le « United » de Mourinho pourrait revenir à un point de son grand rival qui occupe aujourd’hui la deuxième place du classement, loin derrière Chelsea. L’enjeu sera donc important et l’ambiance dans les tribunes promet d’être chaude. Car les supporters des deux clubs de Manchester sont loin de s’apprécier. Alors, « bleu » ou « rouge »… à vous de choisir votre camps.  
Une heure plus tard, il vous faudra mettre le cap sur l’Espagne où sera donné le coup d’envoi d’un certain Atlético de Madrid – Barcelone avec, en toile de fond, la rivalité entre la capitale madrilène et la capitale de la Catalogne. Ou quand Antoine Griezmann défie Lionel Messi. Nul doute que les coéquipiers du français auront à coeur de prendre leur revanche, eux qui ont été récemment éliminés par les catalans en Coupe du Roi.  

 

FOOT - L1 - 2016 thauvin (florian) *** Local Caption ***
Les spectateurs de l’Orange Vélodrome et l’OM  de Thauvin s’apprêtent à vivre une soirée de feu…


Chaud le Classico

Après ce petit séjour ibérique, c’est en Italie que vous êtes attendus pour suivre un match du Calcio entre l’Inter de Milan et l’AS Rome qui promet beaucoup. Ca se passera à 20h45. Malgré un début de saison catastrophique, les nerazzuri sont 4ème mais avec 8 points de retard sur la Roma, actuel dauphin de la Juventus de Turin.
Et on finira, en beauté, trente minutes plus tard, avec LE match de la Ligue 1… Le match que les supporters des deux clubs cochent sur leur agenda dès le calendrier connu… Un duel de frères ennemis entre l’Olympique de Marseille et le PSG. Un match qui devrait se disputer à guichets fermés et qui pourrait donc voir le record de spectateurs tomber (celui-ci date de la saison 2013-2014 avec 65 148 spectateurs et c’était déjà pour un OM-PSG). ) Et croyez nous les kids, 65 000 spectateurs dans le nouveau Vélodrome ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de bruit. Bien entendu, Paris partira avec les faveurs des pronostics, d’autant que Marseille sera privé de son buteur Gomis. Mais avec l’appui de son public, l’OM peut rêver à l’exploit et espérer faire tomber « l’ogre » parisien.  Réponse dimanche sur les coups de 23h…

Retrouve toutes les interviews ici