Footballeurs : Top citations footesques!

A la rédac, ce qu’on aime par dessus tout c’est te transmettre notre passion du sport. Entre deux réunions, quelques articles et un peu de sérieux, ce qu’on aime surtout, c’est se marrer. Et tu sais ce qui nous a fait rire aujourd’hui ? La dernière en date de Zlatan. « Peut-être que je devrais faire ce que Napoléon n’a pas fait « , en parlant de son avenir professionnel qu’il envisage aux Etats-Unis. Le Roi Zlatan veut désormais devenir Empereur. C’est la meilleure ! Bon là, on peut rien dire les kids, il est…oups, on se reprend…on va dire…inimitable. 

SWANSEA-MANCHESTER UNITED (1-3)

 

Du coup, sur la même lancée on a fait le pari de trouver les citations les plus débiles, les plus lourdes, des footballeurs internationaux. –D’ailleurs kid, n’hésite pas à partager, toi aussi, ta phrase préférée – Toutes ces citations sont des bijoux littéraires, du coup Jerôme Jessel en a fait un livre. (Vous pouvez le commander au Papa Noël). Dans Les perles des footballeurs, il passe en revue les déclarations les plus débiles de Cristiano Ronaldo à David Beckham en passant par Vincent Guérin. Et franchement, ça n’a pas de prix. 

« Je crois que j’ai deux pieds. J’ai cette faculté depuis tout petit ».
Vincent Guérin, ex-joueur du PSG. Le commentaire de la rédac: Du coup à la rédac, on a compté nos pieds nous aussi. La plupart d’entre nous en a bien deux. Ouf !

« On a perdu car on n’a pas gagné »
Cristiano Ronaldo. Le Commentaire de la rédac: Merci pour cette intervention très perspicace, Cristiano. Et oui si tu as perdu, le plus souvent c’est que t’as pas gagné. 

« Ça nous a remis les épaules sur la tête ».
Bacary Sagna. Le Commentaire de la rédac: L’image est terrible, le pauvre type doit être bizarrement foutu quand même. On a mal pour lui. Ouille ouille ouille! 

« Comme je dis souvent, le football est un éternel reprouvement »
Mamadou Sakho. Commentaire: Bon, là à la rédac,… on n’a pas compris !

« Deux occasions, un but, c’est ce que j’appelle du 100% ». 
Roland Wohlfahrt, ex international allemand. Commentaire: Soit nous n’avons pas la même notion du 100%. Soit nous n’avons pas reçu les mêmes cours de mathématiques. Au choix. 

« Je suis le premier, le deuxième et le troisième meilleur joueur du monde ». 
Cristiano Ronaldo. Commentaire: Le mec ne manque pas d’humilité, c’est ça qui est bien.

« Mes parents ont toujours été là pour moi depuis que j’ai 7 ans ».
David Beckham. Commentaire: Toujours ou depuis ? Telle est la question jeune kopkid. Tu as 4 heures pour y réfléchir ! 

FOOT - BUNDESLIGA - 2016 Franck Ribery (Bayern) Dortmund, 19.11.2016, Fussball Bundesliga, Borussia Dortmund - FC Bayern Muenchen 1:0

Ah ces footballeurs ! Ils nous font rêver sur le terrain, vibrer. Et même si on ne veut pas la jouer « gros cliché », c’est vrai que parfois, il vaudrait mieux qu’un footballeur ne parle pas beaucoup. Sinon? Ce peut être le drame. Il mélange des mots. Il manque soudainement de vocabulaire. Il est comme tétanisé, ensorcelé par un Alien. Il tente sûrement de communiquer, mais ses phrases n’ont aucun sens. 

Et dans ce domaine, the winner is … RIBERY. A la rédac, notre préférée c’est « la rouetourne va tourner« . Il voulait dire en vérité  « la roue tourne toujours« . En langage humain (et non en « rybérien ») ça veut dire que s’il t’arrive un malheur aujourd’hui, quand « la roue aura tourné », il t’arrivera ensuite quelque chose de positif. 

Si certains peuvent se rendre « surprenants » en ouvrant la bouche, d’autres n’ont pas besoin de cela… C’est le cas de « Super » Mario Balotelli. Alors lui, c’est le Roi de la gaffe. Regarde cette vidéo. Elle n’est pas en français mais t’inquiète surtout pas, tu n’as besoin que des images… 

Retrouve toutes les interviews ici