Footballeurs : le top 5 des « coupes » gagnantes

Lundi matin, un joueur du PSG a fait sensation en arrivant à l’entraînement. Peut être en avez-vous entendu parler… Il s’agit de l’international français Layvin Kurzawa. Alors, pas pour un geste technique acrobatique ou un but « stratosphérique »… Mais pour une coupe de cheveux qui, elle, semble bien « venue d’ailleurs » et qui pourrait l’empêcher d’adresser de bons centres à ses partenaires. Mais ce n’est que notre avis. Toujours est-il que cette petite touche d’originalité nous a donné envie de nous intéresser aux coupex de cheveux des footballeurs. Car si certains sont des adeptes du ciseau (acrobatique) sur le terrain, d’autres le sont dans les salons. Et n’hésitent pas à arborer des coiffures pour le moins étonnantes voire… décoiffantes. Au point de frôler parfois le « carton rouge ». Crête, décoloration, dessins… Les footballeurs débordent, en effet, d’imagination en la matière. Un phénomène qui touche aussi certains fans qui reproduisent les modèles de leurs idoles. Il faut dire qu’il est plus facile d’être « coiffé comme…  » plutôt que de « la jouer comme Beckham ». Alors, aujourd’hui, on vous propose un petit « Top 5 » des joueurs connus pour leur excentricité capillaire. 

 

 

 

En France, l’attaquant Djibril Cissé a été le premier à arborer des coupes de cheveux sortant de « l’ordinaire ».

 

Joueur n° 5 : Djibril Cissé
On allume « la mèche » avec notre Djibril Cissé national qui arrive donc en cinquième position de notre classement. Il faut dire que l’attaquant formé à l’AJ Auxerre et passé par Marseille ou encore Liverpool a rarement fait dans la discrétion côté coupe de cheveux. Cheveux peroxydés (décolorés en blond), crête, flammes rouges avec le numéro neuf à l’intérieur… Il y en a eu pour tous les goûts. C’est d’ailleurs lui qui, au début des années 2000, a lancé cette « mode » en France.  

 

 

 

Long sur le dessus, rasé sur les côtés… voici une coupe toute en sobriété pour David Beckham qui a parfois été plus audacieux.

 

Joueur n° 4 : David Beckham
Cheveux rasés, cheveux longs avec serre-tête, cheveux gominés coiffés en arrière, brosse, tresses, queue de cheval, blond platine, iroquoise… Dans la série « je change de tête comme de chemise » je demande : David Beckham ! Si le « Spice Boy » comme on le surnommait a brillé par son talent sur toutes les pelouses où il a évolué, il a également souvent joué avec ses cheveux. Pour le plus grand plaisir de ses millions de fans. Mais toutes ses coupes n’ont pas été une réussite. Et certaines se sont plus rapprochées du mauvais goût que de l’inspiration de génie. 

 

 

 

 

La crête est une thématique qui revient souvent dans la « panoplie » de coiffures arborées par le nouvel attaquant du PSG.

 

 

Joueur n° 3 : Neymar Junior
Parti du FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint Germain, Neymar n’est pas que le joueur le plus cher de la planète. Le Brésilien a, lui aussi, été coiffé de manière extravagante. De la frange à la boule à zéro, en passant par les teintures et autres crêtes, son imagination en matière de coiffure est à l’image de ses dribbles et de sa technique… imprévisible. Et quand il a commencé a faire parler de lui au Brésil il y a quelques années et qu’il arborait une « superbe crête, cette coupe de cheveux est devenue une véritable mode dans tous le pays.

 

 

 

Une coiffure aux couleurs de son équipe… il fallait y penser.

 

 

Joueur n° 2 : Taribo West
Pour « élire » le joueur qui arrive en deuxième position sur notre podium on a beaucoup hésité… On avait pensé à Antoine Griezmann qui a lancé la mode « lama » il y a quelques temps… Mais aussi à Mario Balotelli, le joueur de Nice ou encore à  Pierre-Emerick Aubameyang qui n’a pas hésité à afficher son propre sponsor dans sa coupe de cheveux (en l’occurrence en « virgule » rouge). Un geste qui, d’ailleurs, n’avait pas du tout été apprécié par la direction de son club… Dortmund étant sponsorisé par Puma ! Mais après avoir longuement débattu et « coupé les cheveux en quatre » on a retenu un nom que vous connaissez peut être moins : Taribo West. Pourquoi lui ? Parce que le défenseur nigérian – qui a évolué à Auxerre – avait la particularité de se coiffer aux couleurs de l’équipe dans laquelle il jouait. Et donc en vert lorsqu’il représentait son pays.

 

 

 

 

Paul Pogba partage ses nouvelles créations capillaires avec ses fans sur Instagram.

 

 

 

 

Joueur n° 1 : Paul Pogba
Mais le grand gagnant de notre top 5 n’est autre que le milieu de terrain français… Paul Pogba ! Le joueur de Manchester United a fait de cette particularité sa véritable « marque de fabrique ». Pogba change, en effet, régulièrement de coupe et le fait partager aux 3,8 millions de fans de son compte Instagram. Des « tifs pour des tofs » : l’international français est bien le footballeur le plus branché actuellement.

Retrouve toutes les interviews ici