Football : Zidane quitte le Real Madrid ! ( + Vidéo )

Il ne fait définitivement pas les choses comme les autres…En pleine gloire, cinq jours après un troisième sacre consécutif en Ligue des Champions, Zinedine Zidane a annoncé son départ du Real de Madrid lors d’une conférence de presse surprise, organisée en début d’après-midi. Quel coup de tonnerre ! 

A-t-il subi trop de pression ces derniers mois ? S’est-il lassé des critiques face aux prestations un peu décevantes de son équipe en Liga, le championnat espagnol, où elle n’a terminé « que » troisième derrière le Barça et l’Atletico ? Ou a-t-il souhaité, intelligemment, tirer sa révérence en pleine gloire pour mieux rebondir par la suite après une pause faite pour « souffler » et profiter pleinement de sa vie familiale ?

Sûrement un mélange de tout cela mais en tout cas, une chose est sûre : Zizou peut quitter le Real la tête très très haute car son bilan sportif est quasiment parfait avec notamment 3 Ligue des Champions consécutives ( le seul coach de l’Histoire à avoir réalisé pareil exploit ), sans oublier un titre de champion d’Espagne, une Supercoupe d’Espagne, deux Supercoupes d’Europe et deux Coupes du monde des Clubs… Bon vent Champion et à bientôt pour de nouveaux exploits !

Retrouve toutes les interviews ici