Football : Top départ du Mercato estival ! (+ Vidéo)

Très attendu, l’EURO 2020 donnera son coup d’envoi vendredi soir ! Mais un autre événement a démarré officiellement depuis mercredi soir. La rédac‘ vous en a déjà parlé…Et c’est.. *roulements de tambours*.. Le MERCATO ESTIVAL ! C’est un départ en trombe avec de multiples dossiers qui mettent déjà le feu au marché des transferts. Alors voir ça, les kids !

 

Camavinga sur le départ ?

Le milieu de terrain français âgé de 18 ans suscite énormément d’intérêts des grands clubs européens. Alors, le Stade Rennais fait face à un dilemme. Eduardo Camavinga a refusé de prolonger son contrat, qui pour le moment prendra fin en 2022. Est-ce le moment pour le SRFC (Stade Rennais Football Club) de se séparer de leur mine d’or ou alors de mettre les bouchées doubles pour trouver un point d’entente afin qu’il continue l’aventure en Ligue 1 ? On en saura plus dans les jours à venir !

 

Kane prêt à transiter vers un club mancunien ?

Un club d’outre-Manche serait sur le dossier et commencerait à préparer « l’opération Kane ». Ce n’est autre que le club de Manchester City, finaliste de la Ligue des Champions 2021, qui souhaiterait s’offrir les services de l’attaquant de Tottenham. D’après le journal Daily Mirror, les Spurs refuseront toutes offres incluant des joueurs en plus de l’argent. Maintenant, les Citizens sont prévenus. Ils leur restent plus qu’à débloquer quelques liquidités pour espérer aligner « Hurry Kane » en attaque la saison prochaine !

 

La folle rumeur en direct de Marseille !

C’est aussi ça le mercato, des rumeurs de ouf ! La presse espagnole a envoyé une bombe : Philippe Coutinho serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Cela paraît peu croyable en effet, mais pourquoi pas après tout ?! Indésirable au Barça qui est en recherche de liquidités, le Brésilien a tapé dans l’œil de Jorge Sampaoli. Mais bon faudrait-il que le club olympien puisse assumer le salaire de l’ancien joueur de Liverpool. Au final, cela a plutôt l’air d’un pétard mouillé que d’une bombe !

 

Bon, il faut dire que rien ne presse pour les différents clubs. Ce n’est que le début ! Alors, à eux de bien gérer leur temps jusqu’au 31 août et de trouver des destinations pour les joueurs indésirables de leur effectif. Bien évidemment, la rédac’ va garder un œil attentif sur ce marché des transferts déjà en feu ! On vous laisse avec une p’tite vidéo sur l’actu mercato en express, les kids !

Et surtout n’oubliez pas de venir suivre notre actu sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici