Football : Obrigado et adeus Leonardo Jardim ( + Vidéo )

Ben voilà…c’est « terminou » ( prononcer terminaoww…). Leonardo Jardim a été démis de son poste de coach de l’AS Monaco qu’il occupait depuis 2014, suite au début de saison catastrophique du club monégasque. Il est vrai que 18ème après neuf journées de Ligue 1 et deux défaites sévères en  Ligue des champions, on pouvait s’y attendre d’autant plus que le message ne semblait vraiment plus passer auprès de ses joueurs. Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut oublier pour autant le travail extraordinaire que l’entraîneur portugais avait effectué ( notamment auprès des jeunes du Club qu’il faisait énormément progresser ) depuis son arrivée en 2014 avec notamment un Titre en Ligue 1 et une demi-finale en Ligue des Champions en 2017 !

MONACO-TROYES (3-2)

Les dirigeants monégasques sont maintenant à la recherche de la perle rare pour reprendre les rênes du Groupe dès que possible. Plusieurs noms circulent déjà comme celui d’Antonio Conte ( ancien coach de la Juventus et de Chelsea ), André Villas-Boas, Laurent Blanc ou Thierry Henry…, A suivre ! 

On souhaite bonne route à Leonardo Jardim pour la suite et on regarde ce reportage qui lui avait été consacré et qui permet de mieux comprendre la personnalité du coach :