Football / Ligue Europa : l’OM en quarts, l’OL passe à la trappe ( + Vidéo )

L’OM sera le seul club Français présent lors des prochains quarts de Finale de la Ligue Europa . Marseille a bien fini le travail amorcé au Match aller (victoire 3-1 au Vélodrome) face à Bilbao avec ce nouveau succès à l’extérieur (victoire 1-2). Les Basques n’ont pas réussi de « remontada » et se sont même faits dominer par des Marseillais qui avaient faim d’attaques à l’image du superbe mouvement créé par Payet qui a provoqué et transformé un penalty venu assommer Bilbao avant la pause, à la 38e mn.

Les Basques n’ont ensuite pas su concrétiser avec trop de tentatives manquées d’Aduriz (à la 26e et36e), de Williams (40e) et de Cordoba (50e) pour finalement se faire mettre « K.O debouts »  par une action d’Ocampos qui marque sur une belle frappe enroulée (0-2, à la 52e). Les dés étaient jetés, et même si le score fut réduit pour l’honneur par Williams (1-2 à la 74e), ce sera bien l’OM qui se retrouvera en quarts de finale de la Ligue Europa, six ans après son dernier, en Ligue des champions.

On poursuit avec l’OL…Et là, l’histoire est bien plus triste. Quelle claque ! Même si les premières occasions de marquer furent du côté des Gones, le CSKA Moscou leur a donné une leçon de réalisme en les punissant une première fois avant la pause ( But de Golovin à la 39e mn). Cornet est ensuite parvenu à égaliser (1-1 à la 58e) mais le collectif lyonnais s’est fait assommer lorsque Musa a redonné l’avantage aux Russes (1-2 à la 60e mn) d’autant plus que 4 mns après, Wernbloom marque à son tour (1-3, à la 64e mn) ! Les Lyonnais ont bien repris un peu espoir avec le but de Mariano (2-3 à la 71e mn) mais ils n’ont pas ensuite su maintenir la pression pour faire craquer les russes et réussir à marquer ce dernier petit but qui leur aurait offert la qualification. Quelle déception ! 

Allez hop, on conclue en se marrant avec le brief « tout marseillais » de « Bengous » :

Retrouve toutes les interviews ici