Football / Ligue des Nations : L’avant-Match France-Pays-Bas ( + Vidéos )

Après le Match nul concédé jeudi soir à Munich face à la Manschafft ( 0-0 ), les Bleus ont rendez-vous à 20h45 au Stade de France qui aura à cœur de fêter ses Champions du Monde, pour une deuxième rencontre dans cette Ligue des Nations, face aux « Oranje » des Pays-Bas. L’objectif est clair : gagner face à une équipe en pleine reconstruction pour prendre les commandes du Groupe 1. 

Les équipes probables :

France : Areola – Sidibé, Varane, Umtiti, B.Mendy – Mbappé, Pogba, N.Kanté, Matuidi – Griezmann, Giroud

Pays-Bas : Cillessen – Tete, De Ligt, Van Dijk, Blind – Wijnaldum, Pröpper, F.De Jong, Babel – Promes, Depay

5 Stats d’avant Match à connaître : 

Onze victoires pour les Bleus sur les 13 dernières rencontres face aux Pays-Bas (8 victoires, 3 nuls) et sur leurs quatre dernières confrontations, 4 victoires successives dont la dernière remonte au le 31 août 2017 ( 4-0 ).

Les Bleus n’ont pas trouvé le chemin du but qu’à 2 reprises lors de leurs 11 réceptions des Pays-Bas : le 13 novembre 1921 (0-5) & le 26 mars 1980 (0-0) (Matchs amicaux ).

Blaise Matuidi est impliqué sur 4 buts en 3 matches avec les Bleus contre les Pays-Bas (2 buts, 2 passes décisives)

Les 5 derniers buts des Pays-Bas face à la France ont été inscrits en 2e période et Memphis Depay ( qui joue à Lyon ) est passeur décisif sur les 2 derniers buts des Pays-Bas face à la France.

Les Bleus n’ont perdu qu’une seule de leurs 20 dernières rencontres (14 victoires, 5 nuls) : le 23 mars 2018 contre la Colombie en amical (2-3).

Allez hop, on conclue avec ces images tournées samedi, veille du Match, pour comprendre que les superbes prestations de nos gardiens de but ne sont pas le fruit du hasard ! :