Football / Ligue des Champions : Le Real Madrid dans la légende ! ( + Vidéos )

Le Real Madrid décroche sa troisième Ligue des champions de suite en battant Liverpool en finale (3-1) et conforte sa place de plus grand club européen. Les « Merengue » décrochent leur treizième « coupe aux grandes oreilles » au total, la troisième de suite, ce qu’aucun autre club n’a réussi depuis le passage de la compétition au format actuel, en 1993. Il faut remonter à l’Ajax de Johan Cruyff ou au Bayern Munich de Franz Beckenbauer pour trouver trace de pareil exploit ! 

Trois fais déterminants qui ont fait basculer le Match en faveur du Real : 

On commence par la sortie de Salah sur blessure à l’épaule, à la demi-heure de jeu, suite à un accrochage avec Sergio Ramos qui a entraîné une désorganisation terrible du plan de jeu des Reds qui ne se sont jamais remis de la sortie de leur meilleur joueur.

On poursuite avec l’incroyable rentrée du Gallois Bale qui inscrit à la 63e minute, un incroyable but en « retourné acrobatique » qui est peut-être le plus beau but inscrit en finale de Ligue des champions depuis celui de Zinedine Zidane contre Leverkusen en 2001. 

On termine avec le malheureux gardien des Reds, Karius, qui a vécu hier soir un véritable hier soir cauchemar en enchaînant un mauvais dégagement à la main dans les pieds de Benzema qui ne s’est pas privé d’ouvrir le score, puis une grossière faute de main qui permet à Gareth Bale de marquer son 2e but et de définitivement tuer le Match. 

 

Retrouve toutes les interviews ici