Football / Ligue des Champions : cinq chiffres à connaître avant la Finale ( + Vidéos )

On y est, les kids ! Ce soir est celui  de la grande Finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool ! Les « Merengue » sont à la recherche de leur troisième titre consécutif alors que « les Reds » de Liverpool rêvent de leur sixième titre. En attendant, de vous régaler, on vous propose cinq statistiques clés de cette finale !

0 + 0 = 0 ( et non la tête à toto) : Aucun joueur de l’effectif actuel de Liverpool n’a déjà joué une finale de Ligue des champions. L’expérience sera donc du côté des hommes de Zizou dont la quasi-totalité a déjà soulevé ce titre, au moins une fois…

1+1 = 2 : Liverpool n’a perdu que deux finales sur sept en Ligue des Champions. Les Reds ont perdu face à la Juventus en 1985 et contre le Milan AC en 2007, leur dernière finale de C1.

2+1 = 3 : Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers auront l’occasion de remporter leur troisième Ligue des champions de suite. Ce qui n’est plus arrivé depuis quarante-deux ans avec le Bayern entre 1974 et 1976.

16 et 8  : Le Real Madrid va disputer la seizième finale de Ligue des champions de son histoire ce qui est un record. Du côté des Reds, ce sera leur huitième Finale.

40 : Et cette stat’ peut impressionner…Liverpool a marqué 40 buts en C1 cette saison. Il n’y a que Barcelone (45 en 1999-2000) et le Real Madrid (41 en 2013-2014) qui ont fait mieux.

On conclue par un « et 1, et 2 et 3.. » qui est un petit cocorico et avec Zizou qui peut encore renforcersa légende en devenant seulement le troisième entraîneur à soulever 3 fois le trophée de la C1. Seuls Bob Paisley et Carlo Ancelotti ont déjà  réussi cet exploit.

Allez , bon Match les kids et que le meilleur gagne! 

Retrouve toutes les interviews ici