Football/ Ligue des Champions : Chelsea ajoute un deuxième trophée à son palmarès ! (+ Vidéo)

La finale de la Ligue des Champions a eu lieu samedi soir à Porto, à l’Estádio do Dragão. C’était un choc 100% British avec un superbe Manchester City-Chelsea à l’affiche ! Thomas Tuchel a de nouveau frappé un grand coup sur le « rectangle vert » en menant les Blues jusqu’à la victoire ! Faisons un p’tit retour sur cette finale plus qu’intense, les kids !

MANCHESTER CITY-CHELSEA (0-1)

 

Ils l’ont fait ! Chelsea a remporté l’édition 2021 de la Ligue des Champions face à Manchester City sur le « léger » score de 1-0 ! Parfaitement entrés dans leur match, les hommes de Thomas Tuchel ont maîtrisé leur plan de jeu, afin de mettre à mal les offensives des Citizens en manque d’inspiration. Alors,…est-ce un mauvais choix tactique de la part de Pep Guardiola ou un coup de génie de l’ancien coach du PSG

MANCHESTER CITY-CHELSEA (0-1)

 

Bon… ll y a eu un peu des deux. On connaît l’obsession tactique de Guardiola, et il n’a pas manqué d’innovation une nouvelle fois, en titularisant Gündogan en sentinelle au milieu de terrain, par exemple. Même si le style de jeu de son équipe n’a pas changé, un vrai manque de repères défensifs s’est fait ressentir, avec l’absence Fernandinho et Rodri, tous deux sur le banc. Et Thomas Tuchel a pu compter de nouveau sur N’Golo Kanté, son récupérateur XXL pour déstabiliser le milieu et le bloc défensif mis aussi en difficulté par les bons déplacements de Timo Werner…cela étant dit, quelques progrès de finition sont encore à réaliser !

MANCHESTER CITY-CHELSEA (0-1)

 

Bien heureusement, leurs efforts ont été récompensés ! À travers une excellente passe dans une ouverture axiale, Havertz a devancé Ederson à l’entrée de la surface, et n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but (0-1, 42e mn). L’ancien joueur de Leverkusen a choisi le bon moment pour marquer son premier but en Ligue des Champions. Certains diront « sacré veinard  » mais fallait-il être placé au bon endroit et au bon moment, comme un « renard »; c’est aussi ça le Foot ! À la reprise, Manchester City a élevé son rythme de jeu, mais cela n’a pas suffi pour bousculer la défense du club londonien. Dans une fin de match trépidante, Mahrez a eu l’occasion de recoller au score avec une reprise de volée mais elle n’a fait que frôler le cadre (90e+7)

MANCHESTER CITY-CHELSEA (0-1)

 

Quelle déception pour les Citizens… Ils étaient à 90 mns de remporter la première Coupe aux grandes oreilles de leur histoire. Mais l’outsider Chelsea a su déjouer les pronostics et peut faire briller la deuxième étoile européenne du club dans le ciel de Porto ! Revivez ce match fantastique les kids, en visionnant les meilleures actions du match !

N’oubliez pas venir nous retrouver sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici