Football / Ligue des Champions : Avant-Match PSG / Liverpool ( + Vidéo )

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas, les kids ! Sur les dernières saisons, le PSG avait un peu l’habitude de « se balader » lors de la phase de poules de la Ligue des Champions et ce n’était qu’à partir des huitièmes de Finale que les « choses sérieuses » commençaient. Et bien, cette année,… on va attendre moins longtemps ! Grâce ( ou la faute ) à un tirage au sort qui a mis Liverpool, Naples et l’Etoile rouge de Belgrade dans le Groupe du PSG ! 

Et c’est Mardi soir que les Parisiens vont rentrer dans cette Ligue des Champions en affrontant à Liverpool les « Reds » qui étaient Finalistes l’an passé face au Real de Madrid ! Cela s’annonce donc déjà chaud…Et quand on voit leur Palmarès, on se dit que ça va être plutôt « bouillant » : Cinq Ligues des Champions et trois Ligues Europa remportées, dix huit titres de Champions d’Angleterre, sept Coupes d’Angleterre – bon, on s’arrête là car pas besoin d’aller plus loin pour vous dire que les grands-rendez-vous, les Reds, ils y sont habitués !  

TOTTENHAM-LIVERPOOL (1-2)

Et quand on sait que Liverpool a fait un début de saison en « Premier League » quasi-parfait avec cinq victoires en cinq matchs, onze buts marqués pour deux encaissés, qu’ils disposent d’une attaque de feu avec des Firmino, Salah, Valle, on pourrait se dire que la mission devient quasi-impossible ! Mais non, les kids, rien n’est impossible pour le PSG et on y croit dur comme fer à la rédac’ !

PSG-ANGERS (3-1)

Car les Parisiens disposent eux aussi d’arguments pour nous convaincre : 5 victoires en 5 Matchs en Ligue 1 Conforama et 17 buts marqués pour 4 buts encaissés. C’est pas mal non ? Et que dire du trio magique Mbappé – Neymar – Cavani ? N’est-ce pas le trio d’attaquants le plus performant en Europe ? D’autant plus qu’ils ont pu bénéficier de répit en début de saison grâce à un turn-over important avec des jeunes très talentueux lancés par le coach Thomas Tuchel.

NIMES-PSG (2-4)

On conclue en vous disant que la défense parisienne est, à nos yeux,  un chouillat supérieure à celle des Reds et que la bataille au milieu du terrain pour récupérer sera remportée par Paris même si Verratti est absent pour cause de suspension.

Retrouve toutes les interviews ici