Football/ Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux sauvés ? (+ Vidéo)

Le feuilleton « FCGB en route vers la relégation » commence à toucher à sa fin, ou du moins c’est bien parti pour que les supporters puissent croire à un « happy ending » digne d’Hollywood ! Mardi soir, les Girondins de Bordeaux ont annoncé un accord concernant le rachat du club par un entrepreneur. Alors les kids, allons voir qui se cache derrière cette proposition appréciée par les instances et les actuels propriétaires du club.

 

En voilà une bonne nouvelle pour le club des Girondins de Bordeaux ! Comme nous l’avions évoqué précédemment dans le suivi de cet événement, plusieurs candidats ont proposé un plan pour garantir le futur du club, dans l’élite du football français. Et ce n’est autre que l’ancien président du LOSC, Gérard Lopez qui a su séduire l’actionnaire américain King Street et son bailleur financier Fortress, à travers sa proposition. Seul petit « détail », les modalités financières de l’offre restent pour le moment inconnues.

 

Mais le plus important est que cet accord financier entre les différents acteurs du dossier permettent d’éloigner la menace d’un redressement judiciaire, qui se faisait de plus en plus pressentir. Les supporters bordelais peuvent à nouveau respirer à plein poumons, c’est une vraie bouffée d’oxygène, même si rien n’est encore définitivement gagné pour le FCGB. La finalisation de la reprise par l’entrepreneur luxembourgeois sera actée une fois la consultation des instances faite mais elle dépend surtout de l’ approbation de la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion, qui est sous la directive de la Ligue de Football Professionnel afin d’examiner les finances des clubs).

 

Le gendarme du football français semble donc être le dernier obstacle à franchir pour que Gérard Lopez soit à la tête d’un nouveau club en Ligue 1. Les supporters girondins ont en tout cas accueilli la nouvelle avec un vrai soulagement, et cela met fin à leur psychose de voir leur club descendre en National 3. La rédac‘ vous laisse avec ces images des UltraMarines qui ont chanté leur joie dans les rues de Bordeaux !

On attend plus que vous sur notre page Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici