Football/ Liga : Barcelone perd une belle option dans la course au titre ! (+ Vidéo)

Aïe…aïe…aïe…Occasion ratée pour le FC Barcelone. Battu par Grenade au Camp Nou (1-2), ce jeudi 29 avril, le Barça n’a pas saisi l’opportunité de doubler ses adversaires en tête du tableau de la Liga. P’tit retour sur ce grand loupé les kids !

VILLAREAL-FC BARCELONE (1-2)

 

Les Catalans ont pris un coup sur la cabessa. Un chemin était pourtant tracé pour cette équipe qui avait connu un début de saison compliqué mais qui avait su ensuite garder les cartes en main pour pouvoir jouer le titre du championnat espagnol. Face à Grenade, jeudi soir, leur domination tout au long du match n’aura pas suffi… Leur manque de lucidité lors des phases offensives ayant fini par leur coûter cette défaite sur laquelle beaucoup d’entre vous n’ont pas dû parier beaucoup de chouquettes.

GRENADE-FC BARCELONE (0-4)

 

Tout semblait pourtant bien parti, lorsque Antoine Griezmann combinait avec Leo Messi à la 23e mn. Sur un contrôle dévastateur, le sextuple Ballon d’Or n’avait plus qu’à mystifier le gardien adversaire. Les hommes de Ronald Koeman ne paraissant pas encore pas trop inquiets malgré leurs maladresses devant le but de Grenade. Mais souvent, un manque de rigueur joue des tours, les kids… Et cela a été bien sûr le cas pour les Blaugrana, l’équipe de Grenade ayant finalement réussi à profiter de leurs erreurs défensives. Sur un mauvais contrôle de Mingueza, Machis en a profité pour mettre le but égalisateur à la 63e mn. Et Molina, un quart d’heure plus tard, a donné l’avantage à son équipe. Au terme de la rencontre, le Barça s’avoue donc vaincu par cette équipe de Grenade qui elle, n’a rien lâché.

GRENADE-FC BARCELONE (3-5 ap)

 

Pour info les kids, le Barça n’avait perdu qu’une seule fois sur leurs 22 derniers matchs en Liga. Ils lâchent trois points qui pourraient se révéler décisifs dans la course au titre de champion d’Espagne. Bref, ça promet du bon suspense sur les dernières journées ! Grenade, de son côté, a pris une belle option pour une potentielle qualif’ en Ligue Europa en revenant à 4 points de Villareal. Le FC Barcelone devra relever la tête et s’appuyer sur Antoine Griezmann, joueur du moment au top de sa forme, pour s’imposer contre l’Atlético Madrid le 8 mai prochain. Va falloir suivre de près, les kids ! En attendant, la rédac’  vous offre ce p’tit résumé :

Retrouve toutes les interviews ici