Football/ Liga: Barcelone continue de s’éloigner du titre ! (+ Vidéo)

Encore une « maladresse catalane », les kids ! La Rédac’ ne va pas parler cuisine, mais bien du FC Barcelone qui a de nouveau gâché l’opportunité de rester dans la course au titre de champion d’Espagne… Ce 11 mai, le club catalan a été tenu en échec par Levante sur le score de 3-3. Après une occasion manquée à Grenade, p’tit retour sur ce match riche en buts !

LEVANTE-FC BARCELONE (3-3)

 

La Rédac’ va finir par croire que le Barça ne veut pas être champion cette année ! Leur prestation a été à l’image de leur saison, c’est-à-dire entre coups de génie et fébrilité ! Les Catalans ont bien débuté le match en mettant le feu à la défense dès les premières minutes de jeu (2e et 5e), avec une tactique de jeu orientée vers le pressing et la possession du ballon. Le premier but se faisait attendre malgré cette domination. Mais qui de mieux pour débloquer une situation avec un but venu d’ailleurs, les kids ?? Et bien oui,…vous l’avez sûrement deviné… c’est l’extraterrestre Messi qui a ouvert le score à la 25e minute sur un geste acrobatique splendide. Libéré grâce à ce but, le club blaugrana a rapidement doublé la mise (34e mn, Pedri). Le plus dur semblait être fait avant la mi-temps.

LEVANTE-FC BARCELONE (3-3)

 

Au retour du vestiaire, le Barça a vécu un vrai calvaire ! Il faut dire qu’ils l’ont cherché… En à peine trois minutes, sur des buts de Melero (57e) et Morales (60e), Levante a profité du relâchement de leurs adversaires pour recoller au score. Mais, malgré un Ousmane Dembélé, passeur et buteur (64e, 2-3), le Barça a été incapable de verrouiller son succès avec l’égalisation de Sergio Leon (83e, 3-3).

LEVANTE-FC BARCELONE (3-3)

 

Les Barcelonais avaient l’occasion de mettre la pression sur les leaders de la Liga à deux journées de la fin (Atlético Madrid et Réal Madrid), et avec ce nouveau loupé, c’est un tout autre scénario. Ce trophée s’éloigne peu à peu…Tiens, au fait,… on a une petite suggestion ! Après les trois derniers matchs si peu concluants du FC Barcelone, ne faudrait-il pas renommer le club : « le FC Bat personne » ?? (Bon O.K…vraiment pas « muy bien » cette blague à deux pesetas…)

N’oubliez pas de venir nous retrouver sur Facebook et nous donner votre avis sur ce match !

 

Retrouve toutes les interviews ici