Football : Les supporters de Manchester United en colère ! (+ Vidéo)

On est dans une période où l’envahissement est de mise malgré les mesures sanitaires. Après les incidents à La Commanderie causés par les supporters Marseillais, ce sont ceux de Manchester United qui ont ce dimanche 2 Mai envahi le terrain d’Old Trafford

MANIFESTATION DES SUPPORTERS DE MANCHESTER UNITED DEVANT OLD TRAFFORD

 

Les fans des Red Devils se sont insurgés à l’encontre des propriétaires actuels du club, la famille Glazer. Ce qui leur est reproché ? Leur implication dans la Super League principalement, mais aussi la tenue du club depuis qu’ils sont arrivés en 2005. Les supporters disent ne plus reconnaître son identité. Le club ne serait plus aussi proche de ses fans et s’entêterait dans sa propre vision de l’avenir. Une vision centrée sur l’enrichissement du club. Les supporters ont donc décidé de prendre les choses en main et passent maintenant par des manifestations et des envahissements des locaux du club Mancunien. Ils avaient déjà organisé une action de la même teneur le 24 Avril dernier. Leur but est de faire partir la famille Glazer de la tête de leur club de cœur. 

MANIFESTATION DES SUPPORTERS DE MANCHESTER UNITED DEVANT OLD TRAFFORD

 

Mais au grand désespoir des supporters, les Glazer n’ont pas pour idée de quitter leur position pour le moment. Ils comptent atteindre leur objectif avant de laisser leur place. Mais quel objectif ? Faire en sorte que la valeur de Manchester United atteigne les 7 milliards de livres (8 milliards d’euros). Ils n’ont pas non plus prévu d’écouter les supporters et vont plutôt chercher à punir les instigateurs des manifestations et renforcer la sécurité autour des structures du club. 

MANIFESTATION DES SUPPORTERS DE MANCHESTER UNITED DEVANT OLD TRAFFORD

 

Il n’y a pas que les supporters que la situation agace. D’anciens joueurs des Red Devils comme Gary Neville ou Roy Keane ont pris position et soutiennent les fans et leurs idéaux. Même si certains condamnent les actions menées, qu’ils considèrent comme trop violentes

Ce qu’il faut aussi pour que la famille Glazer parte, c’est trouver un acheteur. Et ça, c’est pas gagné ! Le prix du rachat de Manchester United devrait se trouver autour des 4 milliards de livres pour faire réfléchir la famille américaine. Mais qui pourrait avancer cette somme et souhaiterait reprendre le club Mancunien ? Et vous les kids, vous en pensez quoi de toute cette situation ? 

 

Retrouve toutes les interviews ici