Football : Les Kopkids font le tour du Nord ! (+ Vidéos)

Après nous avoir fait partager ses émotions lors du Tour de France, Matthias a remis ce week-end sa veste d’envoyé spécial, rien que pour les kopkids, et il s’est dirigé vers les pelouses du nord de la France. Il a enchaîné les matchs de Lens au stade Bollaert-Delelis (photo couverture) et de Lille au stade Pierre Mauroy (photo ci-dessous). Il va nous en faire partager l’ambiance comme si on y était !

 

Bollaert-Delelis, le stade qui réchauffe les Nordistes

« Je savais que le stade Bollaert-Delelis a toujours été une enceinte mythique du championnat de France de football. Car même si le club de Lens n’a pas toujours offert de bons résultats à ses supporters, ces derniers ont toujours animé les tribunes d’une manière incroyable. Et franchement, c’est une des ambiances que je voulais absolument vivre au moins une fois.

Avant même d’entrer dans le stade, l’ambiance est au rendez-vous. Je ressens tout de suite la liesse ambiante et ça me réchauffe de suite, surtout avec le froid qu’il fait (0° C !!!). Mais alors,..en entrant dans le stade, quel kiff !! Des tribunes vêtues de rouge et jaune et déjà les chants des supporters qui se font entendre. À ce moment, c’est déjà fou, mais le meilleur se fait attendre. Ce que j’attends avec une impatience inouïe, c’est le fameux chant du Racing Club de Lens : les Corons ! Cet instant est maintenant là, j’entends les milliers de voix à l’unisson. Les Anglais ont « You’ll never walk alone » à Liverpool, et bien j’ai « les Corons » à Lens ! Le chant me prend vraiment aux tripes, comme jamais. Et voilà la vidéo, depuis les tribunes, de ce moment magique que j’ai tant savouré« . C’est cadeau, les kids, Merci Matthias ! 

Côté sportif, les Lensois n’ont pas réussi à se défaire des Angevins. Le match s’est terminé sur un score de 2 – 2. 4 buts, sous les yeux de Matthias, qui n’en demandait pas tant. Et l’ambiance après les buts Lensois, c’était comment, Matthias ? Allez hop, il nous offre cette nouvelle vidéo pour nous faire partager ça !

 

Pierre Mauroy, toit fermé et cœurs ouverts

« Après l’ambiance de feu à Lens, j’ai peur d’être un peu déçu en allant à Lille. Et bien,..je me suis trompé ! Pour le coup, ce n’est pas le même style qu’à Bollaert, mais les supporters sont tout aussi chauds. Et eux ont la chance d’avoir moins froid grâce au toit du stade qui se ferme. Pour apprécier l’ambiance, je me suis placé directement dans le kop Lillois : les DVE (Dogues Virage Est). Et je ne le regrette pas ! Je n’arrête pas de chanter avec tous ceux autour de moi et je profite du match comme jamais en même temps. Et quand Burak Yilmaz marque, quelle folie !! Tout le virage Est explose, c’est incroyable. On est dans la liesse, ça saute de partout, les drapeaux sont levés et là,  je ne vois même plus le terrain, ahah ! »

On n’est toujours pas rassasié, Matthias ! Envoie nous une petite vidéo inside du kop des DVE !…Bien reçue Matthias ! Et la voilà, rien que pour vous, les kids !

 

Sur le terrain, les Lillois ont concédé le match nul face au FC Nantes 1 – 1. Le LOSC aurait pu aller chercher la victoire sur un penalty, que Jonathan David va rater et laisse donc filer 2 précieux points. 

Bon,…même si Matthias n’a pas pu assister à des victoires des gars du Ch’Nord, on pense qu’il a été plus que consolé en ayant pu voir 6 buts en 180min. Il nous l’a assuré à son retour : si le bilan était un petit peu mitigé côté sportif nordiste, aucun doute, la jauge était au maximum côté plaisir de son côté ! C’est bien le principal. Et qu’il sache que grâce à lui, c’est plaisir partagé avec tous les kids que nous sommes ou que nous restons ! 

Retrouve toutes les interviews ici