Football : Les infos mercato à ne pas louper ! (+ Vidéo)

Le « CLAP » de fin de la saison approche pour les différents championnats européens de football ! On est à quelques jours de l’EURO 2020 mais aussi du début du mercato estival. Le top départ de celui-ci sera sifflé le 9 juin à 00h00 pétante ! Alors, quelles sont les nouvelles croustillantes à se mettre sous la dent pour le Mercato 2021 ? Allons voir cela ensemble, les kids !

MONACO-LILLE (0-0)

 

Commençons par un p’tit rappel de ce qu’est un « Mercato ». Beaucoup d’entre vous savent qu’il correspond au marché des transferts de joueurs d’un club professionnel à un autre et cela se déroule à deux périodes de la saison : en hiver et en été. Allez, voyons voir…La rédac’ sort sa loupe pour examiner les dossiers au cœur de l’actu!

Agüero sur le point de rejoindre Messi au Barça

Peu de place au doute quant à l’avenir du Citizen (joueur de Manchester City) Sergio AgüeroPep Guardiola a rapidement mis fin au suspense sur le futur de son attaquant avec cette déclaration à la télévision britannique : « Il va jouer avec le meilleur joueur de tous les temps, Messi ». Il faut avouer les kids, qu’il part comme un roi avec un doublé pour son dernier match et surtout le record du meilleur buteur de l’histoire de la Premier League (pour un seul club) devant Wayne Rooney !

MANCHESTER CITY-EVERTON (5-0)

 

Départ d’Hiroki Sakai !

C’est officiel, le joueur de l’Olympique de Marseille va quitter le club phocéen. Annoncé via son compte Instagram, l’international Nippon, Hiroki Sakai serait sur le point de retourner en terres natales après avoir évoqué que « l’OM serait son dernier club européen ». Quel dommage pour ce latéral droit mis sur la touche depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli !

ST ETIENNE-MARSEILLE (1-0)

 

Mike Maignan vers l’AC Milan !

Que des bonnes nouvelles pour le gardien actuel du LOSC ! Convoqué comme troisième gardien de l’Équipe de France pour l’EURO et sacré Champion de France dimanche, Mike Maignan devrait s’engager avec le club italien du Milan AC en échange de 15 millions d’euros ! Une nouvelle étape et un nouveau défi pour notre portier français qui ira défendre les cages des Rossoneri (surnoms des joueurs du Milan AC) faisant leur grand retour en Ligue des Champions la saison prochaine !

REMISE TROPHEE CHAMPIONNAT DE FRANCE A LILLE

 

Et c’est fini pour notre p’tit tour d’horizon des nouvelles du Mercato. Ce qui est sûr c’est que l’on devrait avoir le droit à une édition estivale mouvementée cette année ! Mais, bien évidemment, attention avec les infos qui circulent, car cela peut être de l’intox et de jolis coups de communication ! Alors restons prudents, les kids. La rédac’ va rester attentive aux futurs transferts, et vous encourage à en faire de même ! Mais attendez, au fait…vous connaissez les transferts les plus élevés de l’histoire du football ? Non ????? Réponse en vidéo !

N’oubliez pas de venir nous suivre sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici