Football : Les coachs qui enflamment le marché ! (+ Vidéo)

Dans le monde du football, les joueurs vont et viennent de club en club, mais ce ne sont pas les seuls ! Hé oui, les kids… Les entraîneurs mettent également le feu au marché des transferts ! Et le mercato d’été ne va pas être de tout repos avec les potentiels mouvements sur les bancs de touche ! On nous dit à l’oreillette à la rédac’ que certains grands noms sont libres… allons voir ça !

CAGLIARI-JUVENTUS (2-0)

 

Le marché des entraîneurs a connu depuis mardi des retournements de situation sans précédent ! Bon…comme on est poli, on ne va pointer personne du doigt, mais le départ d’Antonio Conte a peut-être donné des idées à ses homologues ! Malgré une saison historique pour l’Inter Milan avec un titre de champion d’Italie à la clé, le technicien italien a en effet décidé de claquer la porte du club suite à un désaccord avec sa direction. Et en termes d’exigences salariales, on peut pas se cacher qu’il se montre pour le moins « gourmand » avec un salaire entre 11 et 12 millions d’euros par an… Seulement quelques clubs pourraient s’offrir ses services, notamment le Real Madrid qui serait sur le dossier !

JUVENTUS-INTER MILAN (3-2)

 

En parlant de la Casa Blanca, on ne peut pas passer au-dessus du tremblement de terre nommé « le séïsme ZZ ». En contrat jusqu’en 2022, Zinédine Zidane a préféré quitter le navire et partir avec les honneurs, plutôt que de s’engouffrer dans une nouvelle saison piège. Sûrement judicieux et la rédac’ ne se fait aucun souci pour lui car il devrait retrouver rapidement un nouveau challenge à la hauteur de ses compétences. N’oubliez pas les kids, qu’il trône en haut des entraîneurs les plus capés en Ligue des Champions avec 3 trophées !

ATHLETIC BILBAO-REAL MADRID (0-1)

 

Mais une autre bombe à retardement prend peu à peu de l’ampleur dans « la sphère foot ». Le PSG vient d’enregistrer factuellement sa pire saison depuis l’arrivée de QSI. Mauricio Pochettino en a pris les commandes en cours de saison mais semblerait déjà se lasser de cette aventure. Mais attendez,… on parlerait même d’un retour à Tottenham ! Le staff de direction, dont son Manager Leonardo, impassible et flegmatique en « façade » mais hyper chaud-bouillant « à l’intérieur », serait en sueur…on les rassure, car nous avec !

MONACO-PSG (0-2)

 

Ce ne sont bien évidemment que les premiers noms d’une longue liste. Alors on compte sur vous pour rester sur le qui-vive et être à l’affût (comme des suricates !) du dénouement de l’avenir de ces coachs au palmarès XXL ! Sachant que si une carrière de joueur pro est très lucrative, celle d’un coach de très haut niveau est toute aussi impressionnante,… la preuve en vidéo ! Gloups…on en a le tournis...(on est sûr que vous le savez, les kids, mais la rédac’ en profite pour rappeler que l’on ne souhaite pas devenir joueur pro ( il faut déjà en avoir les qualités techniques et physiques) ou coach pour l’appât du gain mais avant tout pour l’amour du jeu et par passion ) 

Au fait, on se rejoint sur Facebook ?

Retrouve toutes les interviews ici