Football : Les Bleus sont prêts pour l’Euro (+ Vidéo)

La préparation de l’équipe de France s’est conclue hier soir au Stade de France face à la Bulgarie. Après un solide 3 – 0 contre le Pays de Galles, Didier Deschamps et ses joueurs voulaient rester sur la même dynamique. 

 

Antoine Griezmann, l’acrobate

DD à décidé de reconduire le même trident offensif que contre les Gallois : Benzema – Griezmann – Mbappé. Chacun aura été remarqué pendant le match et en particulier Antoine Griezmann avec un geste acrobatique qui donna l’avantage aux Bleus à la 29ème min. Ensuite, l’équipe de France contrôla le ballon et tenta d’aggraver le score. De nouveau, Griezmann se présentera face au but, mais manquera l’occasion de faire le break. C’est à cet instant que Karim Benzema a été remplacé par Olivier Giroud à cause d’un choc survenu un peu plus tôt dans le match. Mais rien de grave (béquille) n’est à envisager pour l’attaquant Madrilène qui sera bien présent pour le Match face aux Allemands. Kilian Mbappé, lui, aura beaucoup tenté mais sans trouver la faille. 

 

Olivier Giroud, le record dans le viseur

Olivier Giroud n’aura pas tardé, lui, à se mettre en lumière dès son entrée sur le terrain. Moins de 5 mns lui auront suffi pour amener le danger sur les cages de l’excellent gardien Bulgare Daniel Naumov. Très peu servi par ses co-équipiers dont Mbappé ( grrrrr….va falloir régler ce problème quand même…), il aura fallu attendre la fin de la 2nde période pour le voir planter 2 buts et assurer la victoire Française ! Un sphynx qui renaît toujours de ses cendres, ce Giroud !  Un soldat extraordinaire qui s’est encore surpassé avec les Bleus alors qu’il n’a quasiment pas joué depuis trois mois avec son Club de Chelsea ! Le fait qu’un attaquant au style de jeu différent de celui de Benzema entre en cours de jeu aura en tout cas eu un impact sur le nombre de ballons touchés par le joueur de Chelsea…Mais s’il est bien servi, pas de souci à se faire de son côté, tout va pour le mieux, et il n’a même pas besoin de trop de munitions,…comme il nous l’a prouvé à la 82ème et 90ème mn ! Chose amusante, Giroud a marqué chaque but d’un pied différent. Ce doublé le rapproche en tout cas encore plus du record de buts en équipe de France de Thierry Henry : 51. Giroud en étant déjà à 46, on compte sur lui pour en planter d’autres à l’Euro si DD le fait rentrer en joker de luxe (on croise les doigts) ! 

 

Le retour des supporters aura galvanisé notre équipe nationale qui se dirige maintenant vers son 1er match de l’Euro contre l’Allemagne avec un bon capital confiance même si des choses sont encore à régler. Allez, pour le plaisir, on se fait le débrief du match par le sélectionneur en vidéo. Et n’oubliez pas, les kids, on est aussi sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici