Football : Le p’tit débrief de France-Russie ( + Vidéo )

Il était peut-être « amical » ce Match mais il était super important car il devait surtout servir à rassurer les joueurs et le staff (et nous tous, amateurs de football ) après la défaite face à la Colombie et à deux mois de la prochaine Coupe du Monde. Franchement, « rassuré », de notre côté, on l’est pas encore tout à fait…. Bon, c’est vrai que l’équipe de France a gagné en Russie (3-1) pour son dernier rassemblement avant le Mondial, avec notamment Paul Pogba (un but, une passe) et Kylian Mbappé (doublé) qui ont tir leur épingle du jeu, mais pas mal de zones d’ombres restent encore en suspens.

Il fallait finir par une victoire. O.K, le contrat a été rempli mais la performance des Bleus a été…moyenne avec, il faut bien l’avouer, une première période qui était d’un ennui absolu ! Les Bleus paraissaient sans réaction, en manque d’envie et ont encore joué avec trop de déchets techniques. Le bilan est quand même positif au bout du compte – ils sont quand même montés en intensité en 2e période – mais c’est surtout grâce à des fulgurances  individuelles et nous avons bien peur, dans l’état actuel des choses, que cela ne soit pas suffisant dans deux mois pour amener l’équipe dans le dernier carré en Coupe du Monde. 

FRANCE-COLOMBIE (2-3)

Et oui, le collectif paraît malheureusement encore manquer  de « liant » et côté « état d’esprit », les Bleus ne donnent franchement pas trop l’impression de s’éclater entre euxDidier Deschamps et son staff ont maintenant deux mois pour réussir à créer cette osmose dans le Groupe car, en dehors des nombreuses améliorations techniques à apporter ( et quelle fébrilité en défense…), c’est la condition « sine qua non » pour pouvoir faire « la petite différence » dans un Tournoi comme celui de la Coupe du Monde. 

Allez hop, on conclue avec les meilleurs moments du Match :

Retrouve toutes les interviews ici