Football/ Girondins de Bordeaux : Leur avenir dans le monde pro? (+ Vidéo)

En voilà une nouvelle étape dans le dossier « Sauver le soldat girondin » ! Après la crise déjà installée et accentuée par les mauvais résultats sportifs et l’abandon de King Street, le FC Girondins de Bordeaux devait absolument trouver des solutions sur les plans sportif et administratif ! Alors qu’en est-il pour le club bordelais ? La rédac’ vous en dit plus, les kids !

 

Le premier enjeu pour les joueurs de Jean-Louis Gasset était de se réveiller sportivement et d’assurer le maintien en Ligue 1. Mission accomplie en mai dernier avec une 12e place accrochée lors de la dernière journée du championnat. Et maintenant, que reste-t-il à faire pour que le club perdure dans le monde professionnel ? Ben…tout se passe maintenant dans les bureaux des Girondins au Haillan (ville en périphérie de Bordeaux où se situe leur centre d’entraînement) !

 

Mercredi matin, le champion de France 2009 a indiqué à travers un communiqué que quatre dossiers de reprise venaient d’être retenus par la banque Rothschild & Co et le mandataire désigné par le Tribunal de Commerce de Bordeaux. Selon les infos de certains confrères comme L’Équipe, le projet de Bruno Fievet (chef de 7 entreprises et supporter de longue date des Girondins) n’a pas été retenu par manque de moyens financiers. Et pourtant, au premier abord, son idée de reprise était plutôt séduisante avec l’association d’acteurs locaux et d’anciens joueurs. En revanche, il est annoncé que le projet de Didier Quillot, l’ex-directeur général de Ligue de Football Professionnel (LFP), serait susceptible d’être retenu, tout comme celui de l’entrepreneur bordelais spécialisé dans la boulangerie, Pascal Rigo.

Bref, entre action, peur et suspense, on va assister au dénouement administratif de ce scénario hitchcockien d’ici quelques jours. Mais le principal est que le FC Girondins de Bordeaux devrait garder avec quasi-certitude sa place dans l’élite du football français ! Reste à savoir, si les repreneurs seront vraiment sérieux et investis dans la vie de ce club à l’identité marquée ! On l’espère en tout cas et on veut même y croire ! Allez les kids, rien que pour le kiff’, revivez le dernier succès des Girondins de Bordeaux pour décrocher le maintien !

N’oubliez pas de venir nous suivre sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici