Football / EURO 2020 : Pays-Bas-Ukraine, un match à rebondissements ! (+ Vidéo)

Quel match de diiinguoooo dimanche soir, les kids ! Des buts, des buts et des buts ! C’est pour ça qu’on aime tant les compétitions comme l’EURO 2020, on assiste à des scénarios de fou. La rencontre entre les Pays-Bas et l’Ukraine n’a pas été de tout repos pour les deux équipes ! Revenons sur ce festival offensif !

 

La belle affiche a tenu ses promesses. Les Oranje ont bien réussi leur entrée dans la compétition. Mais on ne peut pas dire que les Ukrainiens soient déméritants, ils n’ont pas rendu la tâche facile à leurs adversaires et ils se sont battus jusqu’à la fin ! Il a fallu attendre la seconde période pour que la situation se débloque ! Les joueurs de Schevchenko (coach de l’équipe nationale d’Ukraine) se sont fait surprendre en encaissant deux buts (2-0) en seulement 6 mns (Wijnaldum à la 52e, Weghorst à la 58e).

 

Et ne se laissant pas abattre par l’avance des Néerlandais, les Ukrainiens ont recollé au score avec une réalisation de Yarmolenko (75e) et une jolie tête au point de penalty de Yaremchuk sur un coup franc (79e, 2-2). Mais quel dommage, les kids ! Les Oranje ont brisé tout espoir d’un match nul avec une superbe finition de Dumfries, qui a repris de la tête un centre de Aké (85e, 3-2). Coup de sifflet final, les Néerlandais obtiennent 3 points précieux en ce début d’EURO

Absents de l’EURO 2016 en France puis du Mondial 2018, les Pays-Bas ont fait une belle entrée en matière en remportant leur premier match contre l’Ukraine dans le groupe C. Maintenant, ils vont devoir maîtriser la suite de leur compétition, et pourquoi pas créer la surprise dans cet EURO ! Quant à l’Ukraine, de réelles qualités sont présentes, et les joueurs n’ont plus qu’à les confirmer face aux Macédoniens pour remporter leurs premiers points. Mais avant d’avoir la tête au prochain match les kids, revenons en images sur ce match riche en rebondissements ! 

Et n’oubliez pas de venir nous retrouver sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici