Football/ EURO 2020 : La France débute sa conquête ! (+ Vidéo)

On a eu le droit à une Équipe de France impériale ! Mardi soir, l’affiche entre l’Allemagne et la France nous promettait un match de grande qualité. Et c’est chose faite, les Bleus ont maîtrisé les débats tout au long de ce match des titans du continent européen ! La rédac’ vous offre un p’tit retour sur le premier match des Bleus dans la conquête du Championnat d’Europe.

 

On le sait tous, l’Équipe de France a un objectif en tête, reproduire le doublé « Coupe du Monde-Euro » comme en 1998 et 2002. L’histoire serait belle en effet, mais il ne faut pas brûler les étapes. L’Équipe de France a montré une certaine maîtrise et a mené son plan à la perfection, qui était de laisser le ballon aux Allemands, et les contrer. On a pu assister à des longs dégagements du capitaine et gardien Hugo Lloris, qui a essayé de s’appuyer sur le « Usain Bolt du football français », qui n’est autre que Kylian Mbappé. On va peut-être le voir aux J.O pour le 100m, vous ne croyez pas les kids ???

 

La France peut remercier le défenseur Hummels d’avoir enfilé son costume d’attaquant français. Suite à un centre de Lucas Hernandez dans l’axe de la surface de réparation, le défenseur allemand a été pris à contre-pied et a envoyé le ballon dans la lucarne gauche du but de Neuer (0-1, 19e mn). Une clim’ monumentale dans ce stade de l’Allianz Arena qui a vu le bourreau des Bleus de la Coupe du Monde 2014 marquer contre son camp. La rédac’ tient également à noter les prestations XXL du trio Rabiot-Pogba-Kanté au milieu de terrain qui ont imposé leur loi, mais qui ont participé aussi à cette solidité défensive et offensive. Cela a presque porté ses fruits, lorsque Adrien Rabiot aurait pu créer le break dans ce match, malheureusement sa frappe a heurté le poteau (51e mn).

 

Les Allemands n’ont pas su renverser cette Équipe de France qui est prête à tout rafler sur son passage. De belles valeurs de solidarité et de combativité ont été véhiculées sur le terrain samedi soir. La rédac’ a déjà hâte de vous donner rendez-vous samedi prochain, pour le match qui opposera la Hongrie aux Bleus. Mais avant de partir à Budapest, revivez les images de ce match sensationnel !

Et surtout n’oubliez pas de venir nous rejoindre sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici