Football/ Équipe de France : Un début de préparation convaincant ! (+ Vidéo)

L’Euro 2020 approche à grands pas, les kids ! Les sélections européennes ont toutes formé leurs groupes pour tenter de décrocher prochainement ce trophée ! Il est maintenant temps pour eux de se préparer, afin d’entamer la compète dans des conditions optimales ! Mercredi soir à Nice, l’Équipe de France débutait sa préparation avec un match amical face au Pays de Galles ! 

 

Pour ce premier match de préparation, les Bleus ont fourni une belle prestation sur l’ensemble de la rencontre. Ils ont nettement et logiquement battu cette équipe galloise (3-0). Didier Deschamps a aligné un 4-4-2 en losange avec une attaque de feu dotée de Mbappé et Benzema avec Griezmann en soutien. Lloris a été peu inquiété sur les offensives adverses, notamment parce que les Bleus ont monopolisé le ballon mais aussi par l’expulsion (carton rouge) d’un gallois suite à une faute de main involontaire dans la surface de réparation. La sanction étant un peu sévère à notre goût… 

 

On a eu le droit à un festival offensif ! Cela a commencé par une jolie tête croisée de Benzema (4e mn). Le Madrilène a eu une nouvelle occasion de s’offrir un but pour son retour, sur le pénalty provoqué à la 27e mn. Mais Ward a parfaitement repoussé sa tentative ! Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que la situation ne se débloque. Adrien Rabiot a envoyé une frappe lointaine repoussée par le gardien pris à contre-pied, mais Mbappé était à l’affût et a envoyé le ballon au fond des filets ! 

 

La rédac’ espère que vous n’avez pas loupé ce but splendide d’Antoine Griezmann !!! Une patate de 20 mètres enroulée dans la lucarne droite (2-0 48e mn), que demander de plus ? Et pour finir, sur une superbe inspiration de Benzema avec une reprise enchaînée qui a heurté le poteau, Dembélé a sauté sur l’occasion pour corser l’addition (3-0, 79e mn).

 

L’Équipe de France est sur la bonne voie dans cette préparation même si la rédac’ aurait aussi souhaité un p’tit but de Benzema pour fêter son retour en sélection ! Mais bon, cela reste un « come-back » très réussi avec une belle adaptation et une influence dans la construction du jeu. Plus qu’à espérer une confirmation avec un but contre la Bulgarie, le 8 juin prochain ! Mais avant cela les kids, rentrez au coeur du vestiaire de l’Équipe de France lors de ce premier match de prépa’ !

Venez nous retrouver sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici