Football / D1 : Les Parisiennes enfin titrées ! (+ Vidéo)

Avant la dernière journée de D1, le PSG avait une toute petite avance (1 pt) sur leur adversaire principal : l’OL. De nombreux scénari étaient possibles vendredi soir pour voir l’une ou l’autre formation remporter cette saison du Championnat de France. 

 

La victoire pour les Lionnes

Les Lyonnaises devaient absolument faire un meilleur résultat que le PSG dans leur duel à distance. Et elles ont fait le boulot. Amel Majri a trouvé le chemin des filets après seulement un quart d’heure de jeu. Après ça, les buts se sont enchaînés tout au long du match. À la mi-temps, l’OL était devant au tableau d’affichage avec un score de 3 à 0. Fleury 91 ne pourra rien faire face au bulldozer Lyonnais en 2ème période non plus, les Olympiennes aggravant même le score jusqu’à 8 – 0 ! Il ne restait plus qu’à connaître le résultat du PSG face à Dijon…

 

Les Parisiennes n’ont pas craqué

Le PSG recevait Dijon pour le compte de cette 22ème et dernière journée de championnat. Pour s’assurer de remporter le titre, les Franciliennes devaient « juste » remporter le match. Et coup de bol, après moins de 10 mns de jeu, un main dans la surface Dijonnaise offre un penalty aux joueuses de la capitale. L’occasion était trop belle pour ne pas être transformée et Sara Dabritz ne s’est pas laissée consumer par l’enjeu. Le PSG mène alors 1-0 et le score n’évoluera pas jusqu’à la pause. À la 54ème mn, les Parisiennes se sont quand même offertes une belle frayeur avec une grosse occasion dijonnaise pour revenir à égalité, mais la gardienne Christiane Endler était heureusement bien sur ses gardes et a pu écarter le danger. Les joueuses du PSG ont ensuite repris leur marche en avant et sont allées marquer 2 autres buts pour s’assurer la victoire. 

 

Avec ce succès, le PSG devient pour la première fois de son histoire champion de France de D1. Ce titre met fin à une domination sans partage des Lyonnaises. Elles étaient sur une série de 14 championnats de France remportés d’affilée !

On partage en vidéo la joie des Parisiennes lors de la remise du Trophée et n’oubliez pas, les kids, on est aussi sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici