Football / Coupe du Monde : 23 élus et quelques grands perdants ( + Vidéo )

Didier Deschamps a donné sa liste des 23 sélectionnés pour la prochaine Coupe du Monde en Russie complétée par celle de 11 suppléants. S’il a comblé de bonheur 23 joueurs qui réalisent ( ou prolongent ) leur rêve d’enfant, le sélectionneur a bien sûr aussi fait quelques malheureux car choisir certains, c’est automatiquement renoncer à d’autres. 

Parmi les grands absents de la sélection , on peut citer notamment le défenseur Mathieu Debuchy excellent avec Saint-Etienne, Layvin Kurzawa qui a sombré petit à petit sur le flanc gauche avec le PSG, Moussa Sissoko qui n’a pas assez joué avec Tottenham, le jeune Adrien Rabiot qui n’a pas convaincu Deschamps lors de ses apparitions avec les Bleus et qui n’a pas su montrer au coach qu’il était motivé pour jouer un rôle de « sentinelle », Anthony Martial qui n’est plus que l’ombre de lui-même à Manchester United, sans oublier Lacazette qui marque avec Arsenal mais qui reste, selon le coach, un peu en dessous du ( très haut ) niveau des attaquants sélectionnés. Côté Benzema, la messe était dite depuis longtemps puisque le sélectionneur souhaite avant tout préserver la vie de Groupe et ne veut pas être perturbé par des soucis extra-sportifs. Quant à Dimitri Payet, ce qui lui est arrivé lors de la Finale de la Ligue Europa est terrible ( blessure musculaire) et avec un minimum de trois-quatre semaines de repos pour récupérer, le coach a estimé que le délai de guérison ne pouvait pas convenir face à une telle échéance et il n’a pas voulu prendre le moindre risque.  

Respectons les choix du sélectionneur, soyons tous derrière les Bleus et avouons que cette sélection a vraiment très fière allure ! Allez les Bleus ! 

Retrouve toutes les interviews ici