Football / Coupe de France : Les Herbiers verra le Stade de France ! ( + Vidéo )

Ils l’ont fait ! Les amateurs des Herbiers ( National 1 ) se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France en battant Chambly 2-0, dans une Beaujoire remplie de 35 000 supporters ! Les Herbiers, qui avaient notamment éliminé le RC Lens (L2) en quart de finale, seront donc opposés en finale au Stade de France, le 8 mai, soit face au Paris Saint-Germain, tout récent champion de France, soit face à Caen, qui s’affrontent ce soir.

LES HERBIERS-LENS (0-0 4tab2)

Les Herbretais ont parfaitement géré leur match en étant d’abord récompensés de leur domination par un but de Florian David, bien servi par Louis Bongongui à la 28e minute. Les Camblysiens ont alors tout donné pour tenter d’ouvrir le score mais ils ne sont jamais parvenus à prendre à défaut la défense herbretaise. Et ce sont au contraire les Vendéens qui ont enfoncé le clou en contre, grâce à un but d’Ambroise Gboho à la 81e mn, validé après le recours de l’arbitre à l’assistance vidéo. 

LES HERBIERS-LENS (0-0 4tab2)

L’ambiance devenait alors irréelle, la folie gagnait la tribune du camp herbretais. Les amateurs de National 1 seront sur la pelouse du Stade France ! L’un des héros du soir, Ambroise Gboho, second buteur de la rencontre déclarait après le Match : « Je ne sais pas si je réalise, on a fait quelque chose de grand. Avant le match, j’avais des nœuds dans le ventre, des bulles dans le ventre, c’était vraiment bizarre, et quand ça nous arrive, c’est qu’on doit s’attendre à vivre quelque chose de grand et là je n’ai même pas les mots. »

 

Retrouve toutes les interviews ici