Football/ Coupe de France : Icardi et Mbappé offrent le trophée au PSG ! (+ Vidéo)

Et hop, voilà une deuxième Coupe de France consécutive dans la poche du Paris Saint-Germain. Mercredi 19 mai au Stade de France, le PSG a remporté ce nouveau trophée face à Monaco sur le score de 0-2. La rédac’ vous livre un retour sur cette finale, avec une prestation de grande classe de Kylian Mbappé.

MONACO-PSG (0-2)

 

Le duel entre deux équipes toujours en lice pour le titre en championnat nous promettait un match de qualité. Une nouvelle fois, le PSG a entamé cette finale avec beaucoup de sérénité et a mis l’accent sur la possession du ballon. Quant aux Monégasques, dans un premier temps, ils se montraient assez vigilants, jusqu’à rapidement se créer un joli contre côté gauche, vite interrompu par le portier Keylor Navas (18e mn). Mais, deux minutes après seulement, l’ASM concède un premier but. Quelle PUNITION, les kids ! Le gardien monégasque Majecki a relancé court au pied dans sa surface vers Disasi. Complètement affolé face au pressing de Mbappé, il lui a offert un ballon, ensuite transmis à Mauro Icardi pour l’ouverture du score (0-1, 20e mn).

MONACO-PSG (0-2)

 

Les joueurs de la Principauté devaient réagir afin d’espérer recoller au score, au minimum. Alors, ils se sont montrés plus ambitieux en évoluant plus haut et en essayant de mettre fin à ces phases de possession parisienne. Malheureusement, un manque de percussion sur le plan offensif n’a pas permis à Ben Yedder, seul en pointe, d’inverser la tendance.

MONACO-PSG (0-2)

 

Au retour du vestiaire, l’entraîneur Niko Kovac a essayé de redynamiser ses hommes en faisant rentrer du sang neuf (Diatta, Jovetic et Gelson Martins). Mais leur envie n’a pas chamboulé cette défense rigoureuse du PSG, qui a vu seulement trois occasions les inquiéter : le centre-tir de Gelson Martins sur la transversale (69e mn), Diatta avec une frappe sur Navas (71e mn) et Tchouaméni qui a envoyé une reprise au-dessus du cadre (78e mn). Le PSG a pu compter sur un Mbappé en jambes, qui a trouvé le chemin des filets d’une sublime balle piqué après avoir reçu une passe de Di Maria (0-2, 81e mn).

MONACO-PSG (0-2)

 

Malgré l’absence de Neymar et Kimpembé, le PSG a soulevé son 14e trophée de la Coupe de France. Plein de confiance avec cette nouvelle victoire, le PSG peut aborder sereinement la préparation pour son match de dimanche prochain et viser le titre en championnat. Quant à l’AS Monaco, rien est perdu en championnat ! La rédac’ vous relaie ce joli résumé de la Fédération Française de Football sur cette finale de Coupe de France ! Bon visionnage, les kids !

N’oubliez pas de venir nous retrouver sur Facebook, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici