Football / Coupe de France : Ça sera une finale PSG – Monaco ! (+ Vidéos)

Les demi-finales de la Coupe de France se sont jouées mercredi 12 et jeudi 13 Mai. Parmi les 4 participants, il y avait 3 clubs de ligue 1, le PSG, l’AS Monaco et le Montpellier HSC, et 1 club de National 2, le GFA Rumilly Vallières. La 1ère demi-finale opposait le PSG à Montpellier et la 2ème Monaco à Rumilly Vallières. L’une des deux affiches semblait plus équilibrée que l’autre et ce fut le cas. 

MONTPELLIER-PSG (2-2 5TAB6)

 

MHSC – PSG : Jusqu’au bout de la nuit

La rencontre de mercredi nous aura permis de voir le retour de Kylina Mbappé sur les terrains pour mener les offensives parisiennes. Et dans l’autre camp, l’armada orange et bleu était prête au combat avec en fer de lance le duo Delort – Laborde. Et ce sont ces 3 hommes-là que nous allons retrouver tout au long du match. Mbappé va ouvrir les hostilités dès la 10ème min avec un but sur une passe décisive d’Idrissa Gueye. Gaétan Laborde va ensuite se montrer en fin de 1ère période. Après une erreur d’Alessandro Florenzi, il va nous offrir une petite pépite pour ramener les Montpelliérains à égalité. Score à la mi-temps : 1-1

La 2ème période reprendra sur le même rythme que la 1ère et Mbappé (encore lui !) viendra redonner l’avantage aux Parisiens dès la 50ème min. Mais encore une fois, le MHSC n’a rien lâché et est de nouveau revenu au score grâce à son autre buteur, Andy Delort. Il vient remettre les siens dans la course à la finale à la 83ème min ! Le score n’évoluera plus et on ira directement à la séance de tirs au but

Les 5 premiers tireurs de chaque équipe transforment leur tir au but, mais l’Héraultais Junior Sambia va tirer au-dessus de la cage de Keylor Navas. Ce qui va donner l’opportunité à Moise Kean d’envoyer le PSG en finale. Et il ne se fera pas prier pour s’en saisir. Score final : 2-2 (5-6 ap tab)

 

GFA Rumilly Vallières – AS Monaco : La fin du rêve pour le Petit Poucet

Ça semblait être un match facile pour les Monégasques, mais le début de match n’a pas donné cette impression. Alors qu’au bout de 20min de jeu, le score est toujours de 0-0, c’est Rumilly qui va trouver en premier le chemin des filets grâce à Alexis Peuget. Ce qui va donner de l’espoir au Petit Poucet pour une qualification en finale de Coupe de France. Mais cet espoir va être de courte durée. Moins de 10min plus tard, sur un centre monégasque, le défenseur Arthur Bozon va se rater dans son dégagement et tromper son propre gardien. Monaco va même reprendre la tête 5min après grâce à Aurélien Tchouameni. Le score à la mi-temps : 1-2.

Pendant la 2ème période, les joueurs du GFA ne vont pas pouvoir suivre la cadence des joueurs du Rocher et vont subir pendant 45min. Monaco va s’échapper au score grâce à Wissam Ben Yedder (55ème min), puis Cesc Fabregas sur coup franc (78ème min) et enfin Alexandre Golovin (82ème min). Le rêve du club amateur s’arrête donc en demi-finale de la Coupe de France malgré un niveau de jeu honorable. Mais ils sont tombés sur un morceau un peu trop gros pour eux. Score final : 1-5.

 

Une finale PSG – ASM, ça s’annonce plus qu’intéressant à suivre. Et vous, les kids, vous voyez qui soulever le trophée mercredi 19 Mai ? On est aussi sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici