Football/ Copa America : Une entrée loupée par l’Argentine ! (+ Vidéo)

Direction le continent américain, les kids ! Même si en ce moment, la rédac’ n’a des yeux que pour l’EURO 2020, une autre compétition continentale est en cours. Et c’est bien de la Copa America dont on vous parle ! Lundi soir, Messi et ses coéquipiers de la sélection argentine ont fait leur entrée en matière face au Chili, et c’est plutôt un grand loupé ! Sur un air de tango, faisons un p’tit retour sur ce match !

 

Pas fameuse cette première rencontre du groupe A… Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour l’Albiceleste (nom donné à la sélection de l’Argentine) qui a vendangé pas mal de ballons dans la zone de vérité. Ils ont heureusement pu compter sur le pied gauche du Maestro Messi, qui a débloqué la situation sur un coup de pied arrêté. À 25 mètres face au but, il a frappé le ballon, qui s’est élevé au-dessus du mur avant de replonger dans la lucarne gauche du gardien Chilien, Claudio Bravo (1-0, 33e mn).

 

La sélection chilienne n’a pas laissé le doute s’installer et a profité d’un manque de vigilance de la défense argentine pour obtenir un penalty. Arfff… Mais quel manque de chance d’Arturo Vidal, qui a vu sa tentative repoussée par le portier Emiliano Martinez. Et heureusement, qu’Eduardo Vargas, en bon renard des surfaces, a surgi pour pousser le ballon de la tête dans le but (1-1, 57e mn).

 

Première opération loupée pour les Argentins, leurs adversaires ne leur ayant laissé aucune chance de repartir avec les 3 points. Messi aura pourtant tout tenter pour renverser le match, même jusque dans le temps additionnel, mais ça n’aura pas suffi ! Il faudra redoubler d’efforts pour que le génie argentin espère remporter enfin un trophée avec son équipe nationale ! Allez les kids, revenons en image sur ce match nul !

Et n’oubliez pas de venir nous suivre sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici