Football : Cet été, ça va être la valse des entraîneurs en Bundesliga !

Le mercato d’été se rapproche à grand pas et même si la saison n’est pas terminée, tout le monde essaye de décrypter si tel joueur restera dans son club ou quelle sera sa future destination. La Rédac’ est sûre que vous participez à ce jeu de devinettes, les kids ! Mais il n’y a pas que les joueurs qui sont sur le marché des transferts,… les entraîneurs aussi. C’est bien ce que l’on va constater avec les coachs allemands !

Un vrai jeu de chaises musicales

On va commencer par l’Autrichien Adi Hütter, l’entraineur de l’Entracht Francfort, qui va prendre ses fonctions au Borussia Mönchengladbach à la rentrée prochaine. Il a signé un contrat d’une durée de 3 ans. Après son très bon travail et des résultats très probants avec les Young Boys de Bernes (Suisse) et récemment avec Francfort, les Poulains se sont donc trouvé un entraîneur de grande qualité. 

MAGAZINE STRASBOURG

 

Hütter va prendre la place de son compatriote Marco Rose qui lui, va se diriger vers le banc du Borussia Dortmund. Le BVB était en effet à la recherche d’un nouveau coach après avoir limogé Lucien Favre en milieu de saison. Le club de la Ruhr (allez hop, on en profite pour réviser : la Ruhr est une région urbaine dense de l’Ouest de l’ Allemagne et 1er bassin industriel d’ Europe de l’Ouest) ne souhaite pas non plus prolonger l’expérience avec l’adjoint de l’entraîneur Suisse Edin Terzic. Le suspense n’était toutefois pas à son comble puisque l’arrivée de Marco Rose à Dortmund était déjà annoncée depuis le début de cette année. 

LEIPZIG-BORUSSIA M'GLADBACH (3-2)

 

Le dernier mouvement en date annoncé parmi les entraineurs de Bundesliga est l’arrivée de Julian Nagelsmann au Bayern Munich. Le coach actuel du RB Leipzig va succéder à Hans-Dieter Flick sur le banc du Bayern. Le contrat prévu est d’une durée de 5 ans et l’indemnité qui sera versée à Leipzig devrait atteindre des sommets pour le transfert d’un entraîneur : 25 millions d’euros !! Si ce chiffre est vérifié, ce serait tout simplement le plus gros transfert de l’histoire pour un coach !! Et chose toute autant impressionnante, il n’a que 33 ans !

LEIPZIG-LIVERPOOL (0-2)

 

Mais du coup,…où va aller Hansi Flick ? De ce que l’on sait, il ne s’entendrait plus avec le directeur sportif et comme Hansi n’est pas du genre à s’épanouir dans les conflits, c’est lui qui a pris les devants en demandant de quitter le Club. Sachant qu’il a aussi exprimé son envie de diriger la sélection nationale allemande, la fameuse « Mannschaft » mais pour l’instant, rien n’est encore officiel, les dirigeants de la sélection allemande voulant peut-être vérifier en amont s’il possède, comme le phénomène Joachim Löw, une certaine dextérité pour se sentir les doigts (…désolé, les kids…mais on s’en est pas encore remis à la rédac’...).

BAYERN MUNICH-ARMINIA BIELEFELD (3-3)

Pffiou,…ça en fait déjà du mouvement de l’autre côté du Rhin !! Et encore on ne vous a parlé que de coachs ! Et au fait, côté transferts des joueurs,… vous pensez que le mercato d’été sera aussi super animé, les kids ? 

Retrouve toutes les interviews ici