Football / Amical : Encourageant pour les Bleus sous le déluge ( + Vidéo )

Sous un torrent de pluie, les Bleus de Didier Deschamps se sont imposés face à l’Irlande, pour leur premier match de préparation au prochain Mondial, sur le score de 2 à 0, grâce à des buts de Giroud et Fekir en fin de première mi-temps.

Les Bleus ont parfaitement entamé la rencontre avec une domination constante et quelques tirs cadrés mais les hostilités ont véritablement débute à la demi-heure de jeu, par Corentin Tolisso qui a trouvé le poteau sur un service parfait de l’intenable Mbappé à l’entrée de la surface. Et il aura fallu attendre les cinq dernières minutes de la première période pour voir l’ouverture du score par Olivier Giroud, qui en profite pour égaler Zizou avec un 31ème but en équipe de France ! Chapeau ! Et puis, le très bon Fékir a permis aux Bleus de faire le break juste avant la mi-temps, suite à une belle frappe cadrée de loin et d’une erreur de main du gardien de l’Irlande.

En deuxième mi-temps, sous une pluie torrentielle, le rythme a automatiquement un peu diminué et les Bleus se seront montrés moins dangereux mais cette victoire leur permet de se mettre dans de très bonnes conditions avant le prochain match de préparation face à l’Italie, vendredi soir à Nice, et ce sera une toute autre paire de manches. 

Retrouve toutes les interviews ici