Football / Amical : des Bleus avec la tête ( et les jambes ) ailleurs…

Ce Match face à l’Islande avait tout d’amical : pas d’enjeu sportif, un petit stade, un public bienveillant avec une ambiance familiale à Guingamp et l’occasion de tester ceux qui sont habituellement sur le banc et que l’on appelle « les coiffeurs« …Résultat : Un match nul arraché 2-2 et une équipe de France qui ne paraissait pas dans son ensemble, il faut bien l’admettre, super concernée…Heureusement que Kylian Mbappé (rentré à la 60e alors que l’Islande menait 2-0) a pu permettre de sauver les apparences en étant à l’origine du but contre son camp du défenseur islandais (86e minute), puis en transformant le péno de l’égalisation à la 90e…. 

STAGE FRANCE

 

Le problème concerne surtout les fameux « coiffeurs » : l’un semblait avoir des jambes en coton sous la pression et  a été totalement méconnaissable par rapport aux prestations qu’il effectue chaque week-end avec Marseille ( Florian Thauvin ), l’autre a montré de l’envie et a la capacité d’avoir parfois des accélérations dévastatrices mais avec la fâcheuse habitude faire trop souvent le geste de trop ( Ousmane Dembélé), et encore un autre, défenseur celui-là, qui nous fait deux caguades énormes ( Presnel Kimpembé ) dont les conséquences directes sont tout simplement les deux buts islandais…

FRANCE-BELGIQUE (1-0)

Le bilan de cette revue d’effectifs est donc loin d’être positif pour Didier Deschamps qui s’évertuait quand même à atténuer sa déception en trouvant quelques circonstances atténuantes : « Ils rentrent dans un contexte collectif eux aussi. C’est arrivé à d’autres, à d’autres moments. Pour Florian, c’était une première titularisation et il tombe sur un match où l’équipe n’est pas très bien également. Ousmane a fait des choses intéressantes, d’autres moins avec des pertes de balle. Il aurait pu être décisif sur certaines actions. Mais ils n’étaient pas non plus dans les meilleures conditions par rapport à l’attitude globale de l’équipe. Ça passe par là pour eux et pour d’autres joueurs aussi. »

Allez, on passe à autre chose…Vivement le prochain Match des Bleus face à l’Allemagne en Ligue des Nations pour faire oublier cette soirée. 

Retrouve toutes les interviews ici