Foot / Ligue des Nations : ce qu’il faut savoir avant Allemagne-France (+ Vidéo )

Vous serez sûrement très nombreux à 20h45 devant votre télé, les kids, pour soutenir les Bleus qui jouent, à Munich face à l’Allemagne, leur premier match depuis leur titre de Champion du Monde. Ce sera en « Ligue des Nations« … Création de Michel Platini quand il était président de l’UEFA, pour remplacer les matchs amicaux et les rendre plus attractifs, cette Ligue des Nations devrait être disputée tous les deux ans et on vous en avait déjà présenté le « concept » et les règles sur votre site préféré, ici les kids.

Ce premier Match risque d’être un peu compliqué pour les Bleus car ils sont attendus de pied ferme par une équipe d’Allemagne en pleine reconquête après sa sortie dès le premier tour en Russie. D’autant plus que les stats’ ne sont pas là pour nous rassurer : sur les cinq dernières équipes Championnes du Monde, aucune n’a gagné son match de reprise…Gloups…Cela ne doit pas trop rassurer le coach Didier Deschamps qui sait aussi pertinemment que ses joueurs en ont bien profité pendant leurs vacances et qu’il est loin d’être évident de retrouver toute sa motivation, moins de deux mois après un sacre mondial.  Mais il sait aussi que ce Groupe, très soudé, voudra prolonger le bonheur de jouer ensemble et le formidable élan créé en Russie.

STAGE FRANCE

Des Stats pas si défavorables pour les Bleus

La « Mannschafft » a perdu 4 de ses 6 derniers matches (2 victoires) mais n’oublions pas qu’elle n’avait perdu aucun de ses 22 précédents (16 victoires, 6 nuls)…
Sur ses 12 dernières réceptions, L’Allemagne n’a perdu qu’un Match…c’était le 27 mars 2018 contre le Brésil en amical (0-1).

Mais Côté Bleus, c’est pas mal non plus : La France n’a perdu qu’une seule de ses 19 dernières rencontres (14 victoires, 4 nuls), c’était le 23 mars 2018 contre la Colombie en amical (2-3).
Et les Bleus sont invaincus lors de leurs 11 derniers matches compétitifs (9 victoires, 2 nuls), la dernière défaite remontant au 9 juin 2017 en Suède en éliminatoires du Mondial 2018 (1-2).

Alors, quel est votre pronostic, les kids ?

Retrouve toutes les interviews ici