Finale Ligue des Champions F : Lyon pour la passe de quatre !

Même avec cinq titres continentaux à leur actif, elles ont encore de l’appétit et comme celui-ci vient en mangeant avec une nette domination nationale sur leur territoire, les filles de l’OL ne sont pas encore rassasiées et ont encore une faim de louves !  Triples championnes d’Europe en titre, les « Fenottes » ( surnom donnée aux Lyonnaises) du coach Reynald Pedros tenteront donc de rapporter aujourd’hui un nouveau trophée continental ( le sixième avec les premiers titres de 2011 et 2012 ) à Budapest, face aux filles du FC Barcelone considérées comme outsiders mais qui rêvent de créer la surprise ! Et puis ce serait aussi une magnifique occasion de démontrer au Président Aulas qu’elles se sentent solidaires de leurs homologues masculins en les vengeant de leur élimination en 8e de finale de la C1 cette saison par le club catalan !  

WOLFSBURG-LYON (1-4 ap)

La Capitaine Wendy Renard accompagnée de ses copines internationales Sarah Bouhaddi, Griedge Mbock Bathy, Amel Majri, Delphine Cascarino, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer veulent également saisir l’occasion de faire le plein de confiance à trois semaines du Mondial organisé en France ( 7 juin-7juillet). Et pour se retrouver à nouveau sur le toit de l’Europe, elles pourront compter sur le soutien indéfectible de leurs talentueuses co-équipières étrangères, notamment celui de la star norvégienne Ada Hegerberg (photo ci-dessous), première lauréate du Ballon d’or féminin en décembre dernier ! 

LYON-CHELSEA (2-1)

Reynald Pedros a prévenu ses joueuses : ne surtout pas tomber dans un excès de confiance et rester extrêmement vigilantes car il sait bien que la rencontre est loin d’être gagnée d’avance face au Barça, tombeur du Bayern Munich en demi-finale et qui n’a plus encaissé le moindre but en C1 depuis son 16e de finale grâce aux prouesses de son rempart espagnol Sandra Panos ! Allez les Fenottes ! 

Retrouve toutes les interviews ici