Finale Coupe de France : Un PSG respectueux bat de valeureux Herbiers ! ( + Vidéos )

Un monde les sépare mais les valeurs de courage et de respect les rejoignent sur le terrain. Le PSG a battu 2-0  ( buts de Lo Celso et d’ « El Matador » Cavani, bien sûr ) « Les Herbiers » en Finale de la Coupe de France disputée hier soir dans une ambiance surchauffée et devant 30 000 supporters vendéens venus soutenir, comme un seul homme, leur « petit David » face au « Goliath » parisien. 

Cette nouvelle perf des hommes de Unai Emery complète un Palmarès hors normes avec un troisième triplé Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue en quatre ans qui en dit long sur la domination totale du PSG sur le football français ! Sans oublier de dire que c’est une… quatrième Coupe de France de suite et une douzième dans l’histoire du Club ! 

Cette domination du PSG sur le Foot Français ne fait pas tourner la tête des hommes d’Unai Emery et ne les rend pas orgueilleux pour autant car, et c’est tout à leur honneur, les « stars du PSG » ont su se montrer très humbles et dignes sur le terrain, mais également en dehors, en multipliant des signes de respect et d’amitié pour les vendéens. Leur (très bon ) coach, Stéphane Masala, ne s’est d’ailleurs pas privé de le souligner en conférence de presse d’après-match: « On a eu la chance de voir des joueurs parisiens très sympas, très humbles et très pros parce qu’ils ont fait leur match, ils n’ont rien lâché  – vu la façon dont ils ont fêté leur but, ça le prouve – et en même temps très disponibles et accessibles. Là, ils sont en train de donner des équipements à mes joueurs, c’est la classe ». Avis partagé par ses joueurs:

 

Retrouve toutes les interviews ici