coupe de la ligue

Finale 100% espagnole, olé !

Et voilà, c’est fait et ce sera 2 équipes madrilènes en finale de la Ligue des Champions ! Hier le Real Madrid a battu Manchester City d’un petit point (1-0) à Bernabeu. Cela a suffit à l’équipe de Notre Zizou national pour se qualifier pour la finale, qui aura lieu le 28 mai à Milan, contre l’Atlético Madrid…

coupe de la ligue madridLes deux équipes avait fait match nul (0-0) lors de la demi-finale aller. Donc pour le match retour, tout est à faire pour les 2 équipes et c’est le Real Madrid (peut-être un peu chanceux sur le coup) qui a ouvert le score. La frappe du droit de Gareth Bale (milieu de terrain du Real) a été légèrement détournée par Fernando (milieu de Manchester), et c’est le but pour le Real. Pire scénario pour un joueur que de mettre un but contre son camp…

De Bruyne (milieu de Manchester) et Agüero (attaquant anglais) ont bien essayé de revenir au score avec 2 belles occasions mais pas la peine, ce n’est définitivement pas leur soir. Et pourtant ils auraient pu profiter de la baisse de régime de fin de match du Real.

Quatre mois après sa prise de fonction d’entraîneur du Real, Zinédine Zidane réussit l’exploit de mener sa formation à la 14e finale de son histoire et peut-être aussi de remporter « la coupe aux grandes oreilles » une 11è fois !

Retrouve toutes les interviews ici