Fan zone ?

Dans une semaine, c’est l’EURO !! Et là tu te dis : « noooon, je n’ai toujours pas de place pour aller voir jouer mon équipe préférée ! ». Pas de panique tu n’es pas le seul et on a des solutions…

FANE-ZONE-EUROBon tu as l’option télé… mouais on te comprend, c’est pas pareil ! Toi, tu as envie de faire partie de la fête, d’être dans l’ambiance, de te peindre le visage en bleu/blanc/rouge, de crier… enfin de vibrer quoi ! Dans ce cas, on a la solution : la FAN ZONE !

Elles sont créées en 2008 lors de l’Euro en Suisse. L’UEFA a eu cette idée géniale qui permet à tous les supporters de se retrouver autour d’un écran géant pour vivre le match ensemble et non pas tout seul sur un canapé avec le chat sur les genoux 🙂

Tout est fait pour que tu passes un moment inoubliable ! Il y a des plein d’animations, des concerts… tout cela est en plus gratuit ! Tu trouveras des « Fan Zones » dans les 10 villes accueillant des matchs de l’Euro : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint Denis, Saint Etienne et Toulouse. Bon, il faut juste que tu ne sois pas démophobe (peur de la foule) : à Bordeaux, par exemple, on attend jusqu’à 60000 personnes !

Tu as certainement entendu parler des problèmes de sécurité autour des Fan Zones depuis les attentats de l’année dernière… Ne sois pas inquièt, toutes les villes organisatrices ont mis le paquet côté sécurité : la fête sera très belle !

 

Retrouve toutes les interviews ici