Euro : La France freinée à Budapest (+ Vidéo)

L’équipe de France aurait pu être qualifiée pour les 8èmes de finale de l’Euro dès ce samedi après-midi. Mais pour cela, il fallait battre la Hongrie. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu et les Français n’ont pas pu prendre le dessus. Voici un résumé de ce match compliqué, les kids.

 

Une 1ère période sous le signe de l’engagement

Sous un soleil de plomb et une température dépassant les 30° C, les Français ont dû non seulement faire face aux Hongrois mais aussi à leurs supporters chauds bouillants ! Une marée rouge qui nous a rappelé comment peuvent être oppressants les matchs à l’extérieur. Les Hongrois sont tout de suite venus au contact des Bleus, avec ou sans le ballon. Ils ont opté dès le départ pour une confrontation sur le plan physique. Et ils ont aussi joué avec l’arbitrage. Se roulant par terre dès qu’ils étaient touchés et n’hésitant pas à laisser trainer des coudes et des pieds dans les duels. Mais le premier joueur à avoir été sanctionné avec un carton jaune par l’arbitre est Benjamin Pavard, auteur de 2 fautes en moins de 2 min.

Les Français ont quand même réussi à se remettre en ordre de marche pour mettre la pression sur le gardien Hongrois Peter Gulasci. Seulement, ce dernier n’aura eu qu’a repousser une seule tentative dans ce 1er acte, un tir de Karim Benzema à la 14ème min. Les autres tentatives des Français n’ont pas trouvé le cadre du portier du RB Leipzig. On pouvait penser que les deux équipes allaient rentrer au vestiaire dos à dos. C’était sans compter l’attaque fulgurante des Hongrois dans les arrêts de jeu et l’intérieur du pied d’Attila Fiola qui est allé tromper Hugo Lloris. Score à la mi-temps : 1 – 0.

 

Les Bleus devaient réagir en 2ème période

Les joueurs de Didier Deschamps sont revenus des vestiaires avec la rage au ventre. Ils ont tenu le ballon dans leurs pieds pour trouver une faille dans la muraille Hongroise qui s’était formée autour de la surface de réparation. Le premier à trouver l’ouverture est Ousmane Dembélé qui frappe sur le poteau de son côté droit à la 58ème, 1 min seulement après être rentré sur la pelouse. Mauvaise nouvelle, il est sorti sur blessure à la 87ème min.

Un peu après l’heure de jeu, Lloris dégage le ballon loin devant. C’est Kylian Mbappé qui le récupère et se dirige vers le but Hongrois. Il transmet dans la surface de réparation, Antoine Griezmann récupère et trouve le chemin des filets d’une frappe du gauche ! Les Français se sont relancés et peuvent penser à la victoire. Ils vont pousser le reste du temps, mais rien n’y fait. C’est pratiquement impossible de traverser le rideau défensif de la Hongrie. Et même en y parvenant, il fallait faire face à un très bon Gulasci, comme a pu l’expérimenter Mbappé. Score final : 1 – 1.

 

Avec 4 pts, la France prend provisoirement la tête de son groupe en attendant le résultat de Portugal – Allemagne. Mais plus d’à peu près, il faudra être focus lors du dernier match face aux Portugais mercredi 23 Juin prochain. On vous laisse avec le résumé vidéo du match. Et venez suivre l’actu sportive sur notre Facebook, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici