EURO 2020 : Un hommage vibrant pour Eriksen ! (+ Vidéo)

Les Danois avaient la volonté de rendre un vibrant hommage à Christian Eriksen, qui a subi un malaise cardiaque lors de leur Match d’entrée à l’Euro, face à la Finlande. C’est chose faite et totalement réussie puisque cet événement a suscité plus de peur que de mal, même s’il restera gravé dans la mémoire de cet EURO 2020… Allez les kids, revenons sur ce moment plein d’émotion partagée à l’occasion du match Danemark-Belgique.

 

Quelques jours après le terrible malaise de leur numéro 10, les Danois ont relevé la tête pour répondre présents jeudi soir sur le terrain face à nos voisins Diables rouges. L’émotion était palpable. Le Stade Parken de Copenhague a vibré comme jamais lors d’un hymne puissant et repris par une grande partie des 25 000 spectateurs présents pour soutenir leur équipe. Ensuite, à la 10e mn, les joueurs se sont arrêtés pour honorer Eriksen durant une minute d’applaudissements

 

Même si le Danemark s’est incliné face à la Belgique (1-2), ils n’ont pas à rougir de leur prestation qui a été grandiose, compte tenu du contexte. Cette atmosphère fantastique, créée par les supporters qui ont donné de la voix, a galvanisé les troupes danoises afin d’offrir le meilleur hommage à leur meneur. Il ne faudra pas retenir le résultat dans ce match, mais bien la force psychologique et la communion entre les joueurs danois et leurs fans.

 

Les Danois ont une nouvelle fois montré qu’ils méritaient le respect de la planète football. Évidemment, cette soirée restera gravée dans les mémoires. Avec une nouvelle défaite, le Danemark n’a plus le choix: il leur faut obligatoirement remporter leur prochaine rencontre contre la Russie pour espérer rejoindre les 8es de finale. Les espoirs ne sont pas complètement perdus, cette équipe a du caractère et en a encore sous la semelle ! La rédac’ vous laisse revivre la minute d’applaudissements en hommage à Eriksen !

Et n’oubliez pas de venir nous rejoindre sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici