EURO 2020 : L’Angleterre rejoint l’Italie en finale ! (+ Vidéo)

On connaît l’affiche qui va mettre le feu à Wembley dimanche soir ! L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale en battant le Danemark. Les Three Lions rejoignent la sélection italienne pour se disputer le titre. Revenons sur ce match historique pour les Anglais, les kids.

 

L’Angleterre a mis fin à sa malédiction mercredi soir, et elle durait depuis 55 ans. Mais ce n’était pas gagné d’avance. Dans un match serré, les Danois n’ont pas à rougir de leur parcours ni de leur prestation. Ils ont fait douter un instant les Anglais, en ouvrant le score à la 30e mn. Sur un coup franc obtenu à 20m du but, Mikkel Damsgaard a envoyé sur une superbe frappe du pied-droit pour devenir le premier joueur de cet EURO 2020 à tromper Jordan Pickford. Un vrai coup de génie, les kids ! 

 

Mais les joueurs de Gareth Southgate ont su réagir pour revenir dans ce match à l’ambiance endiablée. De nouveau, Harry Kane a enfilé sa cape de leader en initiant l’action de l’égalisation. Une superbe passe en profondeur pour Saka qui a ensuite, centré vers Sterling. Et malheureusement sur son geste défensif, Simon Kjaer a repoussé le ballon dans ses propres filets (1-1, 39e mn). Epuisés et moins juste techniquement, les Danois ont pu compter sur la forme magistrale de leur gardien Kasper Schmeichel. Mais ils ont surtout pu accrocher un moment de répit supplémentaire en se dirigeant vers les prolongations. Ce moment a été de courte durée, puisque la défense danoise a cédé sur une nouvelle percussion de Sterling dans la surface, et qui a obtenu un penalty sur une faute de Joakim Maehle. Kane a dû s’y reprendre à deux fois avant de délivrer tout son peuple sur ce but de la victoire (2-1, 104e mn).

 

L’Angleterre va donc se frotter à l’Italie. Mais ils ont un gros avantage ! Ils vont jouer devant leur public au stade londonien de Wembley. Et une chose est sûre, ils vont être au max du max pour soutenir leurs joueurs ! Malheureusement, Christian Eriksen va assister à la finale en tant que spectateur… Mais son pays lui aura bien rendu hommage en faisant ce parcours exceptionnel. Allez les kids, pour patienter jusqu’à la finale, revivez cette seconde demi-finale !

Et surtout, n’oubliez pas de venir nous rejoindre sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici