EURO 2020 : Italie-Espagne, duel offensif en vue ! (+ Vidéo)

On y est, les kids ! Les hostilités du dernier carré de l’EURO 2020 vont commencer ce mardi soir. La première demi-finale opposera l’Italie à l’Espagne, ce qui promet une sacrée bataille sur le rectangle vert ! Ces deux équipes ont un gros coup à jouer. Observons les armes que ces sélections possèdent.

 

Au-delà d’une affiche « brillantissime », l’Italie et l’Espagne rayonnent également dans les statistiques. Cette demi-finale va opposer les deux meilleures attaques de cette 60e édition. L’Espagne12 buts à son actif tandis que l’Italie en a marqué 11. Elle est à égalité avec le Danemark. Mais cette domination offensive ne s’arrête pas là avec ces deux sélections qui sont aussi celles qui ont adressé le plus de frappes sur le but adverse (101 pour l’Italie et 95 pour l’Espagne). Ces sacrées performances ont une explication, et pas des moindres…

 

La Roja (Espagne) et la Squadra Azurra (Italie) ont chacune une réelle domination dans l’entre-jeu avec des trios de choc : Jorginho, Verratti et Barella du côté du vestiaire italien et Sergio Busquets, Perdu et Koke dans le camps espagnol. Alors autant vous dire que celui qui gagnera ce combat au milieu de terrain, obtiendra sa place en finale ! Bien évidemment, c’est bien beau d’avoir la possession mais il faut surtout l’utiliser avec justesse comme a su le faire Luis Enrique, en plaçant Pedri qui a dynamisé le rythme grâce à ses déplacements et sa finesse de jeu. Ou bien, on peut s’appuyer sur l’exemple de la complémentarité entre Jorginho et Verratti, duo magique qui sait conserver le ballon dans les espaces réduits ou encore anticiper les trajectoires pour ensuite récupérer le ballon.

 

Verdict dans quelques heures, les kids ! On connaîtra la première équipe qui accèdera à la finale de cet EURO 2020 à Wembley. Et la rédac’ ne vous oublie toujours pas en vous faisant patienter avec ce petit flashback de 2012 où l’on retrouvait en finale l’Espagne face à l’Italie

Et n’oubliez pas de venir nous suivre sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici