Euro 2020 : Danemark- Finlande, un match si particulier… (+ Vidéo)

Comment passer à côté de la triste nouvelle du match Danemark-Finlande, les kids ? Même si la Finlande a créé la surprise en s’imposant face au Danemark à Copenhague (0-1), les joueurs danois n’étaient vraiment pas dans les meilleures conditions psychologiques pour être à 100 % dans cette rencontre. Revenons sur le terrible événement qui est survenu samedi après-midi lors du premier match du Groupe B de l’EURO 2020.

 

La planète football s’est arrêtée de tourner pendant quelques minutes. Une image terrible qui a fait craindre le pire. À la 43e minute, Christian Eriksen (29 ans) s’est effondré sur le terrain. Le joueur danois a été victime d’un malaise sur la pelouse de Copenhague. Rapidement, le staff médical est intervenu grâce aux appels des joueurs et de l’arbitre pour qu’ils puissent pratiquer les premiers soins et un massage cardiaque. Sous les yeux de 16 000 spectateurs, de sa femme et de ses coéquipiers, Eriksen a frôlé le pire… Mais les nouvelles se veulent rassurantes avec la stabilisation de son état et de nombreux examens médicaux vont maintenant avoir lieu pour analyser la cause de ce malaise.

 

Comment reprendre un match après un tel drame ? D’après l’UEFA, la reprise du match est intervenue sur la demande des joueurs danois. Et plus précisément, ils ont voulu accomplir le souhait d’Eriksen, qui les a poussés à finir cette rencontre Danemark-Finlande.

 

Même si cette rencontre a pu aller à son terme, les Danois ne sont pas sortis victorieux sur ce match après avoir concédé un but de Joel Pohjanpalo. Mais le plus important, c’est qu’Erikssen s’en soit sorti et que ses coéquipiers puissent être soulagés après la stabilisation de l’état de leur copain ! La rédac’ espère que cette équipe retrouvera maintenant les ressources nécessaires pour passer au-dessus de cet effroyable événement et remportera les matchs à venir. Et on souhaite bien sûr et avant tout un prompt rétablissement à ce joueur exceptionnel ! On revit les images terribles de l’incident puisqu’il y a eu heureusement plus de peur que de mal et pour mettre en avant le très grand professionnalisme de l’équipe médicale qui est intervenue.

Venez nous retrouver sur Facebook, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici