Et une remontada de + pour le Real ! (+ Vidéo)
Ce 8eme de Finale aller à Anfield entre Liverpool et le Real Madrid a été « completamente loco », les kids ! Alors qu’ils ont été rapidement menés 2-0, les Merengues ont recollé avant la pause, puis ils ont fait littéralement exploser les Reds avec un 5-2 comme score final ! Et dans ce scenario de fou, Benzema a encore tenu un rôle principal avec un doublé !
Des stats’ affolantes pour KB9 !
On ne sait vraiment pas quel superlatif utiliser pour décrire le nouvel exploit des Merengues à Anfield. Mais ce dont on est sûr et certain c’est que ce match démontre une nouvelle fois que la notion de « remontada » est inscrite dans l’ADN du Real. Tout un art; celui de savoir renverser des situations jugées perdues. Deux doublés de Vinicius et de Benzema font le reste. Avec des stats’ d’après-Match hyper impressionnantes.
On va d’ailleurs s’arrêter sur le cas Benzema. Depuis son retour (suite à sa blessure lors du stage de préparation au Mondial avec l’équipe de France), Karim est tout simplement impliqué dans 14 buts en 11 matchs officiels avec 11 réalisations et 3 passes décisives ! Et si l’on rajoute les deux buts d’hier, cela l’envoie à la 3eme place des meilleurs buteurs en phase à élimination directe de la Ligue des Champions avec 32 réalisations, derrière les deux monstres Messi (49) et Ronaldo (67) !
Une régularité exceptionnelle !
On peut également sortir une stat’ toute aussi éloquente : 12 buts lors de ses 7 derniers matchs en phase à élimination directe de Champions League. Sachant que la star de la Casa Blanca est devenue par la même occasion le 3eme joueur à avoir disputé le plus de matchs à élimination directe (64) en Ligue des Champions (toujours derrière les deux mêmes fous).
Et c’est pas fini, les kids ! Karim Benzema est devenu le deuxième joueur à marquer lors de 18 saisons consécutives en Ligue des Champions (après Messi). sans oublier de vous dire qu’après avoir fêté ses 35 ans il y a un peu plus de deux mois, KB9 est maintenant le plus vieux buteur français en phase à élimination directe devant Olivier Giroud (34 ans et 146 jours). Et bim, un record de plus !