Et les deux lauréats « Kopkids reporters » du Festival Foot U13 Pitch sont ……..

Les Dieux du Foot avaient bien affûté leurs crampons pour que tout soit réuni afin de passer un week-end de ouf à Capbreton pour l’Edition 2019 du Festival de Foot U13 Pitch ! On commence par le soleil qui a brillé de mille feux tout au long de la manifestation pour ne pas être en reste avec le niveau footballistique des U13 présents (!), on continue avec l’organisation irréprochable de la Direction du Football Amateur (FFF) qui a permis aux 32 meilleures équipes garçons et filles âgés de moins de 13 ans de disputer leurs Matchs et épreuves dans les meilleures conditions, on poursuit avec les accompagnateurs, les bénévoles, les parents et le public qui n’en finissaient pas de se régaler devant l’implication et l’engagement de ces kids aux comportements irréprochables et on conclue par….une équipe de Kopkids dont les yeux étaient remplis d’étoiles ( et bien + que 2 ) car tellement heureuse de pouvoir participer à cette grande Fête via l’atelier « Footkids reporters » et « Quiz-Playzone » !

La participation aux deux ateliers (plusieurs centaines avec aussi des canaillous de grands au quiz de la Playzone ! ) a été continue pendant le week-end et deux articles de lauréats  ont notamment été tirés au sort parmi près d’une centaine d’écrits ! Liaam Ferard qui avait fait un très long voyage avec ses copines de l’équipe de l’Ile de la Réunion ( elle y évolue au poste de milieu gauche ) et Mathis Peronnet, un gaillard de 13 ans qui était venu participer à la Fête en tant que spectateur ( mais jouant au Foot dans une équipe locale au poste d’attaquant). Ils étaient trop contents d’avoir gagné une superbe tenue Nike ! 

Allez hop, on conclue avec les deux (supers) articles de Liaam et Mathis  et on vous donne rendez-vous pour l’Edition 2020 ! 

Article de Mathis :

Article de Liaam :