Et les deux lauréats « Footkids reporters » du Festival U13 Pitch sont …. (+ Vidéos)

Les Dieux du Foot avaient bien affûté leurs crampons pour que tout soit réuni afin de passer un week-end de ouf à Capbreton pour l’Edition 2022 du Festival de Foot U13 Pitch ! On commence par le soleil qui a su résister aux orages tout au long du Tournoi pour ne pas être en reste avec le (super) niveau footballistique des U13 présent(e)s (!).

On continue avec l’organisation irréprochable de la Direction du Football Amateur (FFF) qui a permis aux 32 meilleures équipes garçons et filles âgés de moins de 13 ans de disputer leurs Matchs et épreuves dans les meilleures conditions.

On poursuit avec les accompagnateurs, les bénévoles, les parents et le public qui n’en finissaient pas de se régaler devant l’implication et l’engagement de ces kids aux comportements irréprochables et on conclue par….une rédac’ des Kopkids qui avait les yeux remplis d’étoiles (et bien + que 2  !) car tellement heureuse de pouvoir faire partager cette Fête via l’animation « Footkids reporters » !

Les « Footkids reporters » ont répondu présents avec une participation très dense et en continu pendant tout le week-end et deux articles de lauréats ont été choisis parmi + d’une centaine d’écrits ! Mais au fait…ils ne se sont pas encore remis de leurs émotions à la rédac’ ou quoi ??? Ben oui,…le titre de l’article ne réflète pas la réalité puisque ce sont deux lauréates et non « deux lauréats » qui ont été récompensées ! 

 (roulement de tambours…) Les deux lauréates sont…..Candice (13 ans), attaquante du Paris F.C et future interne à l’INF de Clairefontaine et Chloé (12 ans), défenseure de l’A.S.I.M qui étaient trop contentes d’avoir gagné chacune une superbe dotation, offerte par « Go Sport Bordeaux-centre-ville » , avec le maillot officiel 2 étoiles, le ballon du dernier Euro et …une paire de tongs FFF qui permet même de jongler sans problème à la playa pour crâner cet été ! 

Allez hop, on conclue avec cette vidéo de Candice, qui a eu la gentillesse de nous lire le début de son article alors qu’elle était en train de l’écrire, puis l’article primé de Chloé qui « rêvait de jouer un jour au foot comme les grandes championnes ». Régalez-vous et on vous donne rendez-vous pour l’Edition 2023 ! 

Article de Chloé :

Allez (re)hop, on  vous fait partager d’autres vidéos et articles !

On ne résiste d’ailleurs pas à l’envie de publier aussi l’exemple d’un article de (Super) Maman supportrice ! 

Et celui-là… « c’est pas trop la consigne demandée« , Juline, mais on s’en fiche à la rédac’, car  il est top !

Retrouve toutes les interviews ici